Meilleur compromis camescope/APN

Bonjour,
je cherche un bon compromis, soit un camescope qui est correct en photo, ou l’inverse, un APN qui se débrouille bien en vidéo.
Je voudrais un appareil qui se débrouille bien dans les 2 (photo & vidéo) et j’ai un budget de 300-400E.
Merci

Bonjour,
Dans ces budgets là il n’y a pas des masses de choix … aux alentours des 400€ je ne vois que deux vraies solutions … soit la série Xacti (minicam HD) qui fait des photos “potables” mais loin derrière n’importe quel compact à 150€ … soit un APN avec video avancée comme le TZ7 (qui inaugure le nouveau codec et une prise son censcée être améliorée) … donc a toi de voir ce que tu préfères “favoriser” en fonction de l’appareil choisi.

Perso je trouve que les APN de dernière génération se débrouillent mieux en vidéo que les camescopes en photo.
Bien sûr tout dépend de ton utilisation, mais si ce n’est pas pour faire des reportages TV ou un film à gros budget mieux vaut un bon APN avec un bon mode vidéo je pense (surtout que maintenant les APN font de la vidéo HD)

Merci pour vos conseils, le TZ7 à l’air bien sympa en effet, je vais y jeter un oeil de + pres

bonjour, hélas ce dernier est bien cher… le Canon Sx200is est peut être un autre choix excellent qui fait vidéo 720p, compact et zoom grand angle 12x :

fr.canon.ch…

je me trompe ou le canon semble etre au meme prix que le TZ7 (dans les 400E) ?

Le SX200 se trouve à 350€ quand le prix du TZ7 dépasse allègrement les 400€ :neutre:

Regarde dans le comparateur de Clubic, on trouve le Canon à partir de 330€ et le Pana à partir de 410€, une sacrée différence de prix quand même!
Edité le 19/03/2009 à 15:08

Le Pana a “normalement” pour lui une bien meilleure qualité video, du fait de l’utilisation d’un codec “classique” de camescope numérique et une prise son stéréo censcée améliorée la qualité de celui-ci (après pas vu de test des fonctions vidéos de la bête donc je reste prudent) …; le canon (même si ça erste un excellent APN “couteau suisse”) ne propose “qu’une” sortie HDMI la prise de video en 720p étant un “classique” a priori… dans ce cas autant prednre un NV1000HD qui fera la même chose à moins cher (OK avec des qualités photos en retrait :wink: ).