Medion 96367

Bonjour à tous , je viens d’acquérir un MD 96367 pour 799 € , pouvez vous me dire ce que vous en pensez …voila la config

Intel Core 2 Duo 7300 2,00 Ghz
RAM 2046 Mo
Window Vista Edition Familiale Premium Systeme d’exploitation 32 bits
NVidia Geforce 8600 M GS
Lecteur CD/ DVD HD Toshiba
Disque Dur 130 G ATA
Carte Realtek HD Audio

Voila

Merci pour vos commentaires

le rapport composants/prix est excellent. Normalement ce modèle est vendu 1200 €.
Après est-ce que c’est du matos fiable …

Effectivment je cherchai un portable assez performant , mon dernier portable était également un MD qui m’a donné entière satisfaction du coup, quand j’ai vu cette promo …j’ai fais péter voila la config exact :

CPU Core 2 Duo T7300
Chipset 965PM
Mémoire 2Go DDR2 667 Hynix
Caractéristiques
Système d’exploitation Vista Home Premium
Dimensions (cm) 39.3 x 28.0 x 2.2/3.3 cm
Poids 3.5 kg
Affichage
GPU 8600m GS 256Mo
Ecran 17" 1440x900 pixels
Stockage
Disque dur 160Go - 5400trs/min
Optique Graveur de DVD double couche + Lecteur HD-DVD
Cartes mémoires Lecteur 4 en 1
Connectivité
PCMCIA / Express Card 0 / 1
Modem / Ethernet 1 / 1
3G / WiFi Non / Wifi 802.11a/g/n
Bluetooth Non
Prises
USB 4
Firewire 0
S-PDIF / Casque / micro 1 / 1 / 1
Sorties vidéos DVI, HDMI

Et où l’as-tu touché à ce tarif, puisqu’il est proposé ailleurs à près de 1000 € ?

Une offre sur un modèle d’expo à Carrefour , qui en fait , s’est avéré être un modèle neuf dans la boite !! il y a eu quelques mésententes avec les vendeurs et des coups de telephone échangés …
Apparement il y a eu un problème d’affichage car il est désormais dispo à 1199 € !!!
Une autre personne en a pris un en même temps que moi …
Le lendemain il était repassé au prix normal .

Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c’est la carte graphique un peu juste à mon gout , une 8700 ou 8800 GTS aurait été parfaite mais à ce prix !!!

De toute manière, j’imagine que ce chassis n’est pas dimensionné - en terme de refroidissement - pour accepter autre chose que des 8600M GS, au mieux (voir ici). De plus, la 8800M n’est pas prête d’arriver chez Medion, à mon avis. Déjà que les marques bien plus haut de gamme ont déjà des soucis pour l’intégrer à leurs monstrueux 17"…
Quoi qu’il en soit, il est étonnant que les magasins Carrechoure le proposent à 1199 € - même si ce tarif n’a rien d’excessif - alors même que le site de ventes en ligne de l’enseigne - Boostore - l’annonce à 999 € (voir ici) mais avec une fiche technique fausse, ceci expliquant peut-être cela. :wink:
Au pire, autant l’acquérir sur le site du constructeur, son tarif de base ainsi que l’extension de garantie y étant moins onéreuses que chez l’enseigne physique sus-citée.
Edité le 28/12/2007 à 19:30

Je joue actuellement à PES 2008 sur ce pc , et j’aimerai fluidifier le jeu car je le trouve un peu saccadé , y a t’il une manip à faire pour booster un peu le 8600 GS ???

Merci pour vos réponses

Hormis un léger surcadençage, je ne vois pas. Pour ce faire, il faut que tu vérifies que l’utilitaire Ntune - fourni généralement avec les pilotes graphiques - te permet de modifier les fréquences GPU + mémoire vidéo (rubrique “Performances”).
Sinon, le plus simple et le moins risqué consiste à diminuer les détails d’affichage, tels les ombres portées, les textures, les différents filtres,… dans les options du jeu.
Edité le 28/12/2007 à 20:24

Tu peux peut-être changé le driver de la carte !
Celui fourni par le constructeur est disons assez ancien, j’ai le cas avec un hp dv9649.

Le pilote est sur ce site : www.quoimavie.com…

Le gain entre les deux pilotes et effarant, je passe d’un CS Source qui laggai en 1440*900 + HDR à un qui tourne à + de 90FPS sur le test.

Essais en plusieurs, j’ai réussi à overclocké ma carte graphique pour jouer plus facilement à Call of duty 4 avec ATI Tool.
Maintenant CS Source tourne très à l’aise autour des 120FPS au test.

Je vais essayer de tester Blaster , sympa le lien !!

Bon sachant que je suis un novice je ne risque pas de tout foutre en l’air au moins ??:slight_smile:

En fait si on résume je remplace l’ancien pilote de ma carte graphique par un nouveau driver qui doit faire tourner ma carte un peu mieux qu’actuellement …?

En gros, le pilote d’origine sur le Medion est disons assez agé.
Le pilote sur mon lien, est un pilote récent de chez nvidia qui a été modifié pour prendre en charge la serie des Geforce 8 mobile.
Et non tu ne risque pas de tout foutre en l’air :

  • commence par déinstaller ton ancien pilote
  • reboot
  • install le nouveau

Bon j’ai du me louper quelque part :

1°)J’ai désinstaller l’ancien driver et relancer le PC comme demandé .

=> du coup la résolution est devenue minable . ( à mon avis c’est normal car il n’y a plus de driver)

2°)Je choppe le fichier 169.28 pour vista 32 proposé par www.quoimavie.com
3°)Je télécharge et l’enregistre dans mes dossiers .
4°)Ensuite je l’execute .
Il apparait un nouveau fichier intitulé 169.28
En ouvrant ce dossier , une multitude de dossiers , dois je exécuter le set up qui s’y trouve ???

car pour le moment j’ai toujours un affichage pourri , logiquement je pense que si cela réussit je devrai au moins avoir une résolution identique à l’ancienne avec ce nouveau driver !!!

Non ???
Edité le 31/12/2007 à 19:43

Bon depuis le temps j’ai réussi la carte a été overclocké et PES tourne nickel …