Médiéval 2 total war : futur hit?

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006969_preview.htm
Un article publié aujourd’hui et qui montre appremment un jeu tres bien optimisé, et probablement comme un futur hit de la strategie en temps réel!
Ayant beaucoup appécié le premier opus, j’ai attendu avec une grande impatience la sortie de m2tw :oui:
Et apparemment, les devs ont vraiment fait du beau travail!Reste a savoir si ma 6600gt pourra faire tourner tout ça :super:

Y a même pas à se poser de questions : ça sera un hit ! Les Total War sont certainement les jeux que j’adore le plus et par dessus tout.

D’ailleurs, par respect pour ce hit, renomme ton sujet proprement s’il te plait.

dsl j’avait pas vu :confused:

Je signal que moi aussi j’ai adoré cette série, et que comme toi je suis sur que ça sera une bombe!

Une chose qui manque peut être à la série est un système de carte aléatoires pour prolonger la durée de vie déjà exceptionnelle de ses opus. Une campagne bien basée en Europe, mais la possibilité de faire des parties annexes sur des cartes générées.

Ouais certe, mais moi j’aime eje comme il est!Tout ce que je demande, c’est un rtw mieux optimisé, des vrai archers qui font bien mal, des unités mon “clone” et une vrai diplomatie ou les ordis sont intelligent, et qu’ils evitent le coup du “je suis allié avec toi depuit 200ans, et la je te declare la guerre d’un seul coup!”

J’ai testé la démo avec une geforce 6600GT… c’est dur :MDR
Alors que je fais tourner rome total war sans probleme, ce nouvel opus est vraiment très gourmand. Va falloir jouer en low/medium avec une telle carte.

Vivement tout de même sa sortie, le gameplay des total war est vraiment excellent.

Pas pu testé la démo, athlon xp oblige :neutre:

j’ai testé la démo avec une 6600 gt en hight/medium et le jeu tournait bien, tres beau, juste l’Ai qui etait pas tres convainquante :slight_smile:

rhhaaa ça y est … je vais encore replonger … moi qui me disais que je n’acheterais un nouveau TW que si c’est un Shogun 2 :love: … et je me retrouve au final avec tous les opus sur mes étagères :paf:

Autant, Rome TW a apporté vraiment beaucoup de changements (passage en vrai 3D), autant je reste prudent avec medieval 2 … car j’avais été vraiment déçu avec le premier medieval (à par l’aspect graphique, rien de bien transcendant par rapport à son illustre prédécesseur) :frowning:

J’ai essayé la démo … bon c’est sur que c’est joli tout ça, mais ça ne donne aucune idée de la partie du jeu la plus interessante qui est la partie stratégique (map, diplomatie …)

donc futur hit ? sûrement… mais apportera-t-il du renouveau à la série en dehors de l’aspect graphique ? en particulier au niveau de la diplomatie qui jusqu’à maintenant, ne servait pas à grand chose finalement à part à retarder provisoirement (voire très provisoirement!) les attaques des voisins ? (à quand une vraie diplomatie avec des stratégies combinées entre clans et sur la durée, et pas du “chacun chez soi”? à quand des alliances qui permettent d’obtenir ou d’envoyer de l’aide en cas d’attaque?) c’est moins sûr … Shogun en 2000 avait déjà posé toutes les bases … wait and see

Surprenant :ouch:

Euh… De quelle demo parlez-vous ? De la nouvelle qui est sortie hier (pour le pre-commandes) ou de l’ancienne ?

Parce que l’ancienne en terme d’optimisation c’etait pas trop ca…

Y a une nouvelle démo de sortie?

Lol!

Ouragan_58 ne se souvient pas de nos discussions sur mon topic il y a quelques jours ?

Demain une nouvelle demo, compatible tous pc cette fois, sera disponible. Une bataille supplementaire (Azteques vs. Espagnols) y est implementee.

Tiens moi au courant quand elle sera dispo, merci :jap:

normalement il est prévu qu’elles soit disponible aujourd’hui mais là ça ma l’air bien mort lol.

mais on dit déjà que m2tw sera un hit et je n’en doute pas tous les tw sont des hits.

klr!Rome total war avait eu un petit 15 sur jeux vidéo magazine(a l’époque).Mais moi, apres avoir testé la démo, j’ai pas hesité, et je lui aurai bien mit 18 :clap:

moi je trouve qu’ils avaient bien saqué les graphismes pour la plupart, moi je les trouvais vachement beau pour il ya deux ans.

En meme temps c’est illogique!Si le jeu veut avoir une superbe note de graphisme, le jeu laggerai a mort!Donc il faut revoir les exigences a la baisse!

la serie des TW c’est quand meme ce qui se fait de mieux dans le genre. c’est vrai que dans RTW, lIA est un peu a la masse, il est un peu trop facile (pas toujours mais souvent) d’encercler ses troupes avec la cavalerie et de faire de vrais massacres.
J’attends avec impatience MTW2.

c’est vrai que dans rome l’IA n’était pas vraiment au dendez-vous mais il était jouisif quand même, j’en ai passé des heures devant mon écran à conquérir le monde lol.
ils disent que dans m2tw l’IA a eté bcp travaillée, espérons le.
mais sinon j’ai joué à la démo, ba je peux dire que les graphiques sont somptueux surtout en sachant que s’est le même moteur graphique que rome, il y a vraiment une difference