Mdk 10.1 Spdtch330 connection

Bonjour a tous

Bon et bien voila, j ai parcouru les sujets, farfouillé sur le net mais je n arrive pas a faire fonctionner mon alcatel/thomson(gris metal)-speedtouch330 USB, je suis chez Aliceadsl, j ai copié mgmt.o dans le repertoire /usr/share/speedtouch, et telechargé le firmware chez alcatel(d ailleurs c est une archive zip avec deux fichier mais je ne sais pas ce qu il faut faire avec), j ai testé avec la kaella ca fonctionne, est ce que quelqu un aurait une demarche claire et non basee sur une mandrake a noyau 2.4(j ai le 2.6.8)? par avance merci parceque je debute sous Linux et je ne compte pas me laisser demonter juste par cette maudite connection(je precise que mes deux leds sont vertes et stables)

y a deja eu neuf lectures ca doit bien vouloir dire que je suis pas le seul concerné, pourquoi personne ne veut m aider?

salut,

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=17695&cat=10&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

ce modem fonctionne très bien sous mandrake 10.1.

Dans usr/share/speedtouch/ j’ai : boot.v123.bin
mgmt.o
mgmt_rev4.o

(ta mandrake, c’est une download?)

bonsoir oui ma MDK10.1 etait une download, tout ce qui est decrit dans l autre topic j ai deja testé, j ai aussi suivi a la lettre le tuto de “benoit” mes fichiers etaient bien ceux la oui, j ai desinstaller pour tester une Mepis, mais merci de ton aide, le probleme c est que ca fait 48h que je suis sur la mdk10.1 pour installer ce bazard quand je sais qu avec une knoppix je me connecte direct(meme si impossible de demarrer mon xp sans changer l ordre de boot des hdd)je teste la mepis pour voir si ca fonctionne ca ira bien pour debuter puis je vais surement acheter un modem ethernet pour ne pas passer ma vie sur ce probleme alors que j ai des tas de choses a apprendre

La connection sur une download est parfois très longue la première fois et (ou) très capricieuse voire aléatoire. N’hésite pas à reconfigurer plusieurs fois et même à essayer un redémarrage.
Bonne chance.

(As tu l’applet dans la barre des tâches à droite?)

et bien en fait il ne peut meme pas essayer de se connecter il me renvoie toujours un message genre cet ordinateur ne semble pas connecté a internet veuillez revoir la configuration blablabla(pour l applet je ne sais pas je pense pas mais j ai pas regardé a vrai dire vu que j ai direct des messages negatifs)ce fichiet mgmt_.rev4.0 il sort d ou? parceque j ai recupéré un fichier special pour ce modem qui s intitulait rev4sfw.zip(enfin a peu pret ca et dans la methode ils disaient de ne pas le decopresser as tu un lien ou je pourrais le prendre?)

Et si tu le dézippes, il y a quoi dedans?

Je pars en stage une semaine, j’espère te revoir ici sous ta mandrake.
Bonne semaine.

merci(la je suis passé a ubuntu je fouille et si j y arrive pas je repasse a la drake bon stage)

bon si quelqu un me lit (sic) j aurais aimé savoir si il est possible que certains fai puissent poser des problemes d acces dans la logique linux, d autre part j ai suivi plusieurs HOWTO assez clair et je ne me connecte pas, a votre avis les HOWTO marchent en general mais pas sur toutes les configs?(j en ai une assez basique AMD64 nforce3 2hddata133-1hddsata150)), et est il raisonnable de penser qu en suivant un HOWTO qui ne correspond pas exactement a ma config cela puisse quand j en essaye un autre perturber la configuration du reseau?

pour info mes LEDS modem sont stables et vertes(ce qui apparement ne veut pas dire grd chose) mon speedtouch 330USB rev4 apparait dans la liste materiel, une idee? une suggestion? et surtout des questions pour que j eclaire nos lanternes?merci a tous(les lecteurs qui ne savent pas et les coup-de-main-eurs

A priori sous Mandrake il faut simplement suivre la procedure d’installation ‘normale’ (réseaux -> internet-> … )

Tu dois copier le fichier les fichier mgmt.o et mgmt_rev4.o … Et ça marche…

Sinon, est que la connection marche sous windows (En ce moment Wanadoo à des pbs de DNS…)

bonjour, oui ma connection marche parfaitement sous windows et j ai des le debut suivi les howto qui parlent de mettre le mgmt.o et le mgmt_rev4.o dans usr/share/speedtouch mais rien a faire je me retrouve toujours avec le meme message d erreur quand j essaye de connecter (votre pc ne smebe pas relié a internet veuillez…)

C’est la version Community de Mandrake?

c est une version officielle 10.1(download) sinon j ai des tas de ditrib’ autres si y en a une ou c est tres simple a configurer(la kaella fait trop cheap et me pose des problemes)je suis preneur!(la je finis de telecharger une fedora core 3)

Ben, les plus simples ce sont dans l’ordre ‘habituel’:
-Mandrake, SuSE
-FC
Mais tu dois trouver ce genre de rensignement dans la FAQ sur les distros sur lr forum.

oui j ai deja vu que les deux plus abordables etaient la suse et la mandrake mais je ne dispose pas de graveur de dvd pour la suse et la mandrake est tellement abordable qu avec milles tutos simples impossible de connecter cette cochonnerie de modem(d ailleurs toute la faute lui en revient a lui et pas a la mandrake grrrr)pis bon les howto c est cool mais c est jamais les memes methodes voir pas les memes kernel, en fait ma question etait a partir du moment ou j ai fini mon install de la 10.1 que faire dans l ordre, penses tu qu avec le powerpack ca passera tout seul du fait que soit disant y a tout les drivers proprios dedans?(merci de porter attention a mes ennuis au fait ;))

makiaveridick : oui, avec le power pack ça passe très bien…
Mais ça devrait passer très bien aussi avec la version download :confused:

ben oui apparement des tas de gens y arrivent, c est pour ca que je me demandais si des fois le FAI ne poserait pas probleme sous kaella je n ai pas reussi a avoir ma connection a chaque fois,mais bon si ca marche au moins une fois je vois pas pourquoi ca marcherait pas apres, je dois pas faire ce qu il faut mais bon

Essaie toujours avec le power pack, au moins c’est 100% automatique…

si tu peux m expliquer aussi pourquoi personne n aide personne ici mis a part filer des liens de HOWTO qui ne s appliquent pas a tous je suis preneur, la communauté linux je la voyais pas comme ca, moi une fois que ca fonctionnera, et j y arriverai, j essayerai d aider les newbies, et je tronerai pas sur ma connerie parceque j ai reussi a installer une gentoo sur une config plus vieielle que ma distrib pffff

En général tu as de l’aide rapidement et beaucoup… Mais pour cette question, elle a été posée des milliers et des milliers de fois : fais une recherche sur ce forum, tu verras… Alors les gens se lassent de répéter: ils écrivent des ‘howto’…