MDK 10.1 n'aime pas ma souris M$ - et ça devient franchement ch###t

Voilà, deuxieme installation de MDK 10.1 et rebelotte exactement le même probleme que j’avais avant reapparait à mon grand damne.

j’utilise une IntellEye Explorer sur port USB, branchée sur une vieille carte mere 440BX.

Lors de l’installation de MDK: absolument aucun probleme, la souris fonctionne etc. Mais une fois le 1r boot “operationnel” passé et que j’arrive à l’ecran de login: paf plus de souris. C’est à n’y rien comprendre.

Alors deja il faudrait m’expliquer comment on fait sous KDE quand on n’a pas de souris, j’ai beau appuyer sur mon clavier dans tous les sens il ne se passe strictement RIEN ! (bravo les gars :nop:)

Bon pas trop grave vu que j’utilise IceWm pour cause de carte video un peu ancienne (TNT1 16Mo).

Là je vais dans la configuration matos, je choisi souris et je vais pour lui indiquer ma souris sur port USB ==> Nada !
Je recommence en lui indiquant la meme souris sur port PS2 et oh ça marche :heink: (je rappel qu’elle est branchée en USB).

Apres quelques configuration je reboot (proprement) et paf: plus de souris, on recommence :fou:

Pas c#n je lui indique directement la souris sur PS2… nada il ne reagit pas. :heink:. Alors je lui indique sur USB, toujours rien… et finalement une nouvelle fois sur PS2 et ça marche.

En gros je dois à chaque reboot aller detecter ma souris en indiquant d’abord l’USB puis le PS2 pour que finalement il detecte ma souris … USB :paf:

Logique vous avez dit ? :riva:

Ta section InputDevice doit être foireuse dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

edit : Et une souris USB c’est que du bête PS2 comme protocole. :oui:

et elle est sensée etre comment la section inputdevice du fichier conf ?

A çà.

ben moi j’ai ça :

tu y vois un probleme particulier ?

a priori non.
Juste un détail : sur mon vieux pc, j’avais une IntelliMouse Explorer, qui n’a jamais vraiment marché au poil, et surtout s’est arrêté de fonctionner du jour au lendemain…
Et ce vieux pc était un Continental Edison (je crois) avec un Chipset 440BX et une tnt :ane: (cela dit là il a une souris usb branchée [pas une ms] et aucun problème :D)

Cette souris fonctionne parfaitement avec ce PC :neutre: Que ce soit avec un knoppix, un win2k ou un WinXP. De plus j’ai essayé avec une autre souris plus recente, et en PS2 ou USB = meme combat :neutre:

Il n’y a vraiment que le MDK qui ne veut pas là et j’arrive pas à comprendre pourquoi…

Essaye en changeant le protocole. Met juste PS/2 au lieu de ExplorerPS/2
J’ai peu d’espoir que çà change quelque chose. P-ê un bug dans la version Explorer du protocole.

on va essayer :jap:

Essaie de mettre /dev/input/mice au lieu de /dev/mouse dans ton xorg.conf

Salut le_poilu

Je suis nouveau sur linux, mais comme il m est arrive la mm chose plus ou moins… peut etre que ca pourra t aider…
Moi la souris c est une logiteque serial, et donc pendant l installation de 2005 LE, pas de prob, j ai la souris, mais apres le reboot, c est fini…
J ai installer en attendant une PS2, alors tout a fonctionner, mais en fait mon prob venait de ma carte son ISA qui n a pas ete configuree automatiquement pendant l installation… apres avoir configure ma carte son la souris serial c est mise a fonctionner… apparemment un conflit.
Et comme je vois que tu as un vieu PC peut etre tu as aussi une carte ISA qui n est pas configuree

Bye
Samy

:jap: à tenter au prochain reboot :wink:

Pas de soucis au niveau de la carte son: c’est un SB 64PCI integrée à la carte mere qui est parfaitement bien detectée et installée :neutre:

pas besoin de rebooter, malheureux ! :ane:
tu modifies ton xorg.conf, tu fais CTRL+ALT+BACKSPACE, et X se relance :slight_smile: (je pense que ça doit le faire aussi sous mandriva :D)

:ane: certaines subtilités m’echappent parfois :ane:

Et si je fais ça les process (serveur ) en cours ne seront pas stoppés?

tout cela n’a rien changé :sweat:

Bon c’est pas sis genant vu que je ne suis pas sensé rebooter le serveur souvent, mais bon…