MBR changement de pc IDE vers SATA & restauration du ghost

Bonjour a tous,
je ne suis pas sur d’être dans la bonne partie du forum, merci de m’escusé si c’est le cas.
Je vous explose mon problème,

J’avais un pc sous win2000 donc j’ai fais un ghost, ce pc avait un disque dure IDE.
Aujourd’hui je dois installer le ghost sur une machine 99% identiquen, en effet, le nouveau disque dure est en SATA.
Quand je veux installer le ghose j’ai des problème.
Je pense que cela vient du MBR du ghost qui a lui , la configuration du pc 2000 avec un disque IDE.

Merce de m’éclairer

Anduril_fdo

quelle problème a tu pour faire ton ghost? ton disque dur sata et il en maitre ? car un systeme doi ce booter et pour qu’il ce boot tu a un cavalier a positionner derrière ton disque dur. éclaire moi sur ton problème. ce que je vien de te dire tu le sais peutètre déja mais c’est une suposition. si tu peu me donner plus d’information sur ton problème je me ferai un plaisir de t’aider si je le peut a moin que j’aye déja répondu a ton problème avec ces quelque phrase

:riva:

Un disque dur SATA ne peut pas etre “maitre”. La notion de maitre/esclave ça n’existe plus avec le SATA.

Si tu veux que l’on t’aide faudrait songer à nous en dire plus sur ces “problemes”.
=> pas de symptomes => pas de diagnostique.
Il n’y a pas de Mme IRMA ici!

Apriori le proleme n’est pas le MBR (que tu peut normalement restaurer avec le ghost, mais plutot les pilotes SATA absent de l’image systeme restaurée.

Il faut que tu configure le bios de la carte mere pour que le SATA soit affiché comme “IDE” et non SATA (sorte de mode de compatibiité) afin de masquer le fait que ton disque soit SATA à l’OS. Sans cela tu ne pourras pas faire booter l’OS qui sera incapable de reconnaitre le controleur SATA et encore moins le disque branché dessus.