Commentaires : Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules

Les écrans tactiles se sont invités partout dans notre quotidien, qu’il s’agissent des smartphones et autres tablettes, ou qu’ils s’immiscent sur différents objets domestiques, de nos cuisines à nos salons, et bien entendu, dans les voitures de dernière génération. Prenant le contre pied de cette tendance, la marque Mazda considère cependant que ces écrans ne devraient pas envahir les voitures, du moins, pas à proximité du conducteur.

quelle idee a la c… Ils sont obliges ca ferai trop vieux par rapport a la concurrence a moins de mettre jarvis dans la voiture

N’importe quoi…
Désolé mais naviguer dans un GPS sans tactile c’est complètement débile.
Et je sais de quoi je parle j’ai une C4 ancienne génération, avec un bel écran non tactile.
Pour saisir une adresse me faut 5 minutes à la molette…

Suffirait de simplement faire un système qui interdit la manipulation une fois la voiture en mouvement…
Et voilà le tour est joué.

‘Lors de nos recherches, précise Matthew Valbuena, ingénieur chez Mazda…’

Non? Trop gros, passera pas? :o

Exactement. Du temps ou j’avais une voiture, au tt debut des ecrans tactiles, le touch se desactivait des que je commencais a rouler. Les seuls truc dispo, c’etait commandes du player musique au volant, voix grace au bluetooth. C’est clair que l’ecran n’est alors plus une distraction du tt.

C’est lidl qui devrait en prendre de la graine avec son micro caché planqué dans son “thermomix” https://www.generation-nt.com/monsieur-cuisine-connect-lidl-repond-polemique-actualite-1965961.html

1 « J'aime »

Qu’est qui fait trop vieux enfaite !? perso je préfère une molette pour naviguer dans le menu plutôt que tendre le bras et rater sa cible une fois sur deux.

1 « J'aime »

Esssayé de saisir une adresse sur du tactile en roulant …

1 « J'aime »

coeur avec les doigts @soixante

Ils oubli de dire que l ecran est au centre donc le chauffeur se deporte sur la droite et fait tourner le volant !! Mon GPS est comme un colimateur tete haute il est presque centré sur le volant !

WAZE en voix c est OK !

Un constructeur intelligent.
Pour avoir essayé la molette,elle est largement plus pratique que n’importe quel écran tactile.
Et avec un peu de pratique, on n’a même plus besoin de regarder l’écran.
Alors que n’importe quel écran tactile nécessite de le regarder pour contrôler ne serait ce que là où l’on met son doigt.

1 « J'aime »

L’ecran tête haute est toujours au dessus du volant.

Ils ne parlent pas d’enlever le GPS à écran tactile mais de ne pas inclure un écran tactile qui pilote une majorité des options de la voiture.

Exemple : Le réglage de la ventilation au lieu de le faire via l’écran tactile qui va faire perdre à la personne le visu route pendant un grand laps de temps pour trouver l’option dans le menu de l’écran tactile, mais laisser le vieux bouton à “l’ancienne”.

2 « J'aime »

Des cœurs avec les doigts aussi parce que la fonctionnalité toute neuve de likes de post ne fonctionne pas.

Bon de toute façon les commandes vocales vont devenir la norme, si ce n’est pas encore le cas.

Hé oh ducon !! Tu nes pas sensé conduire en même temps que tu utilise le gps !!! Tu met l’adresse AVANT de démarrer !! Espèce de danger ambulant !!

1 « J'aime »

ben sur les …mazda c deja le cas, l’ecran tactile ne peut etre manipulait qu’a l’arret pas en roulant, tu as encore les commandes au volant pour radio/mp3 and co

La forme est un peu agressive, mais je pense que le fond est exact : on n’est pas censé configurer ou programmer le GPS pendant qu’on conduit.

Ce serait beaucoup trop dangereux, comme tous ces gros débiles qui commencent à rouler puis mettent leur ceinture de sécurité ! :open_mouth::rage::face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

t’as une c4 cactus ? la clim via ecran tactile, le truc debile et dangereux ! c’est mieux via bouton et c plus rapide

2 « J'aime »