MAYDAY! Quels critères pour choisir carte mère?

Salut à tous,

Pour mon annif, ma famille m’offre une nouvelle config. que je dois choisir. Pour que la commande arrive à temps je dois commander avant demain!

J’ai pas trop eu de difficultés pour le processeur; j’ai choisit un amd 4x 3.4Ghz (Socket AM3). Ca va me changer de mon actuel Amd monocore 1.1Ghz

Pour la carte mère, je suis bloqué; je ne sais pas comment choisir et vu le bon processeur je ne voudrais pas qu’elle freine la machine. De plus, je ne peux pas non plus choisir le top parce que j’ai déjà pété le budget avec le processeur à 160€. Disons grand max 100€ pour la carte.

Je me prends la tête depuis 2 jours et, étant novice, j’ai énormément de questions.
Quel chipset choisir? Il y a t’il une grande différence entre un amd 785G et un 790X? Quant est-il du nForce 750a SLI pour un amd? Amd ne rime pas avec ATI?

J’ai trouvé une chouette carte mère mais elle travaille un ddr2, est-ce vraiment une lacune par rapport au ddr3?

512Mo ou 128Mo intégrés ou partagés?? Ca change beaucoup? J’acheterai de la mémoire aussi donc est ce que ca change qqchose??

Je veux absolument 2 slots PCI-Express x 16 dans le but, plus tard, d’y placer 2 cartes graphiques. Qu’en pensez-vous? Un luxe inutile?

Il y a t’il d’autres critères importants que j’aurais zappés?

Merci de votre aide, je n’y arrive pas…

Les chipset 770X, 790X et 790FX sont les chipset AMD pour les cartes mères orientés joueurs elle peuvent respectivement faire: aucun crossfire, crossfire de 2 cartes et crossfire de 4 cartes (c’est en tout cas ce que j’ai compris du site de la marque, voici le lien à traduire avec google: www.amd.com… ).

Sinon à priori le processeur fonctionnera très bien sur ces trois chipsets.