Mauvaise attribution d'adresse IP

Salut tout le monde!
J’ai un petit (plutot un gros) problème dans mon LAN.
J’ai une connexion wireless entre mon pc et mon routeur (ZyXEL 650HW-i) et, en règle générale (parce que de temps en temps ça fonctionne), j’ai soit une ip complètement bidon qui m’est attribuée (169.254.X.X) soit pas d’ip du tout (0.0.0.0). Normalement tout fonctionne en DHCP, j’ai donc essayé de forcer la connection sur une adresse ip valable, le problème c’est que quand je veux valider, tout plante et que pour finir, les nouveaux paramètres ne sont pas pris en compte. J’ai aussi essayer de désintaler le protocole TCP/IP et de le réinstaller, c’est sans effets.
Je ne pense pas que le problème vienne du routeur puisque les autres PC du résaux peuvent se connecter sans problèmes. J’ai aussi essayer de remplacer ma carte wireless (ZyXEL b-220), le problème se resout mais deux minutes après, ça replante.
Alors voila, si quelqu’un à une idée, je le remercie d’avance de m’en faire part, parce que moi je désépère.

Dernière mon instal de Windows est toute recente donc en principe clean et je bosse sur WIN2K.

MERCI!

le fait que tu ai une IP en 169.x.x.x ou pas du tout ça signifi que le PC n’arrive pas à communiquer avec le serveur DHCP.

Reste à trouver pourquoi.

Apparement tu parle de carte Wifi, donc je suppose que tu est connecté via ce meme Wifi au routeur.

est-ce que la liaison Wifi est correctement etablie ?

as-tu essayer de desinstaller / reinstaller la carte ?

Alors la qualité de signal est toujours “bonne” (+ de 50%)et la force entre 30-50%.

Oui, j’ai deja essayer, tout comme changer de driver.

est ce que tu as déjà essayé de te connecter en ethernet (avec dhcp aussi)? (ca a déjà été dis? :p)
ca vient peut etre du routeur, on ne sait jamais

Non…c’est un truc à essayer effectivement merci!
Je pense pas que ça vienne du routeur puisque deux autres PC sont connectés via wireless dessus, également en DHCP, et que ça fonctionne.

ah ok, bon ben là ça ne peut pas trop venir du routeur en effet

mais bon, d’un autre coté, si ca marche en ethernet, on sait que sur le pc, ca ne vient pas de tcp/ip ou autre, ca vient uniquement de l’interface wifi

Es-tu passé à win 2000 SP4? + windows update?
ca peut etre utile :stuck_out_tongue:

Oui, j’essaie quand même de rester un minimum à jour :wink: