Matsonic ms8177c

Bonjour, je viens d’acheter une carte mere Matsonic , et je n’arrive meme pas au bios.
Tout a l’air bien branché, mais rien ne se passe.
DD neuf processeur semprom 2500 neuf .
Quelqu’un a t’il une idée ???

Je vous remerci par avance.

t as bien reglé les FSB , voltages et compagnie si ca se fait par jumper ?

Salu, g mis le fsb à 166 MHZ et il n’y a que ca comme option.
Le pire c que l’ecrtan reste en veille !!

t as bien monté la carte mere ?

sans petit téton en ferraille en trop en dessous d elle qui ferait cours jus avec le boitier ?

a mon avis le problème ne viens pas de la.
Je pense que c la carte grphique ou la c m qui merde !!

alors regarde bien si ta carte ne demande pas une alimentation supplémentaire sous la forme d’une prise carrée en 12 Volts ? je ne connais pas ta carte mère mais ton histoire est le symptome d’un tel oubli :wink:

Salu, la prise carrée est bien branchée ,je l’ai enlevé et là, le ventilo du pros n’as meme pas tourné

ouarf alors effectivement il faut que tu testes avec une seule barrette de mémoire et une autre carte vidéo. Tu montes tout ca sur l’enveloppe antistatic qui a été fournie avec la carte. Tu ne raccordes pas de disque ni rien, tu montes la carte sur ton bureau avec l’alim à coté. Ensuite avec un tournevis, une fois l’alim allumé, tu fais contact entre les deux pins qui font le “power switch” et faut voir ce que ca donne.
L’interet du truc est d’éviter des possibles faux contacts dans ta tour. Ensuite tu teste avec une autre carte vidéo et une autre ram. Bref tu jongles entre carte vidéo et barrette de ram, et si ça ne fonctionne toujours pas alors c’est que la carte mère a réellement un problème :frowning: