Matos pour infographie

bonjour,
Je ne suis plus trop l’actualité de l’informatique mais je désirerai rebooster mon pc! Mon but est de faire de la modelisation sur ordinateur je travaille dans l’ameublement. Je bosse actuellement sur 3dsmax 4.2 et j’aimerai me mettre au 6.
Actuellement j’ai un amd athlon xp 1600, une carte graphique all in wonder pro 7500 64mo, 512 mo de ram ddr le tout sur une carte mère asus a7n8x deluxe.
j’aimerai le booster en changer la carte graphique pour une ati 9600 pro 256mo: vous en pensez quoi?. Pour le processeur je ne sais pas qu’est ce que vous en pensez? A combien faudrait-il ? et la mémoire rajouter 512mo pour atteindre le giga.
merci d’avance pour vos commentaires.

suivant ton budget tu peux passer sur l a64

un petit amd 64 3000+ avec une cm en s939 et 2*512 de ram c est pas mal

pour la cg une 9600 pro 128 mo c est pas mal les 256 mo sur cette carte ne serve a rien c est plus du marketing qu autre chose

Oui la frequence est moins elever sur les 256 mo de ram que sur les 128!!!

perso, je pencherais plus pour un P4J! le Giga me parrait nécessaire pour de tels applications :wink:
au niveau CG, la 9600 pro est trés bien et devrait suffir amplement :wink:

+1 pour un proc plus conséquent
et plein de ram (1Go semble la bonne dose pour de l’infographie)

le 3000+ suffit amplement :o

3Dsmax n’a pas besoin d’une grosse carte graphique sauf en travail OpenGL (je connait personne qui travaille en openGL)

Prends surtout mini 1024 de ram et un bon proc bien puissant, comme carte graphique tu peux garder celle que tu as, sisi :D!

Si t’as envie de conserver ton a7n8x deluxe (certainement une des 3 meilleures cm pour socket 462 de tous les temps avec la 8rda3+, et l’an7) alors change de proco (xp 3000+ barton) de ram en pc3200 et bien sûr de cg: 9600 pro ou 6600 gt suivant ton budget [:traban]