Materiel pour monter un pc je voudrais votre avis

Bonsoir je suis nouveau je m’appelle olivier et j’ai 18 ans.

Je voudrais me monter un pc je ne suis pas un novice mais je voudrais votre avis c’est surtout un pc pour jouer aux dernier jeux récents est aux jeux futurs.

Alors voila a quoi j’ai penser comme config :

Processeur : AMD Phenom II X4 965 3.4GHz L2 2Mo et L3 6Mo Black Edition
Carte mère : MSI 790FX-GD70 - AMD 790FX - SB750
Mémoire : KINGSTON 2Go DDR3 1333MHz value (2x)
Carte Graphique : SAPPHIRE HD5770-1024 Vapor-X 1GO DRR5
OS : Windows 7 Édition Intégral 64 bit.

Je préfére AMD a intel.

Merci de vos futurs réponses.

Amicalement Olivier
Edité le 07/03/2010 à 22:25

Bonsoir,

Quel est ton budget? et pour quels composants? ^^

euh mon budget je sait pas trop j’aimerais bien ne pas les 700 maxi je sais c’est un petit budget euh les composants bah ceux qui sont citer plus haut Processeur carte mère mémoire CG sinon javais penser a cette config

Processeur : Core i7 860 210,50 € Galaxy Computer FXG
Carte mère : MSI P55-GD65 153,00 € Galaxy Computer FXG
Mémoire : Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) 118,00 € Galaxy Computer FXG
Carte Graphique : SAPPHIRE HD5770-1024 Vapor-X 130.90€ GrosBill.com
Total : 612,40 €

Boitier j’ai déjà un Antec Three Hundred
DD j’ai un WD 1TO Sata 32MO
Sinon la CG j’ai une ATI RADEON 4550 512 DX10.1au pire je peut toujours la garder en attendant mais j’aimerais bien avoir une qui support le DX11 avec de bonne performance. j’espère avoir répondu a tes question dis moi ce que tu pense de cette config stp.

Tu as quoi comme alimentation? Et laisse tomber les i7 pour le jeu. Et ton DD c’est quoi exactement?
Edité le 07/03/2010 à 23:46

pour l’instant j’ai une antec de 260W je crois mais je compte suivant la config que je me prendre une Coolermaster 700W Silent Pro est mon DD c’est un Western Digital 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black) 7200 RPM et sinon t’en pense quoi de la config ? que j’ai donné a par le pross est pourquoi laisser tomber les i7 pour le jeu ? car moi tout le monde me dit qu’il sont très bien est les test sur internet le prouve aussi.

un poil au dessus c’est a dire donne moi un exemple de carte car moi je veut utiliser le crossfireX


par exemple pour le i5 sa c'est bon INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) c'est un Quad

oubli les i5, ils sont plus chère qu’un phenom II X4 955 BE pour moins performant (je parle dans les jeux hein :o ) en plus en prenant une plateforme en 1156, tu n’aura pas un full crossfire car les ports deviendront des 8x/8x

Donc, ce que je te suggère:
phenom II X4 955 BE: 146 euro
DFi lanparty 790FXB M3H5: 135 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 cas 7 2x2go: 116 euro
sapphire radeon HD 5770: 140 euro (le modèle de base est très bien refroidit et assez silencieux)
Silverpower SP-SS650: 80 euro (qui est plus que suffisant pour un crossfire de HD 5770)

total: 617 euro

et là dessus, tu as encore de la marge pour prendre un meilleur boitier (comme le xigmatek utgard) et un rad (coolermaster hyper 212 plus)

Virus a tout dit.

très bonne config mais tu a oublié windows seven =)

windows seven 64 bits edition familial www.rueducommerce.fr…

Moins chers sur amazone

Merci virus je prend ta config en compte donc c’est bien ce que je penser les phenom II sont plus pour les jeux ?
Par contre dans ta config pour la carte mère est ce que une MSI 790FX-GD70 conviendrait ? et je me demande si il ne serait pas possible de simuler un indice de performance windows 7.

J’en avait creé un mais le modérateur la supprimer car la question était déjà poser ici mais je vais éditer ce sujet est supprimer la question est creer un nouveau sujet avec ma question.


kyosho62 non cela n'est pas la config du pc que je veut monter c'est la config du pc que j'utilise actuellement je n'est pas encore acheter le matériel pour monter mon nouveau je part toujours sur la config de virus pour mon nouveau pc.