Matériel inconnu - récup pc sans infos matériel

Bonjour,

Je viens de récupérer un P II 300mhz qui peut encore servir

Mais le problème c’est que les anciens possesseurs ont fait un ménage sauvage avant de le donner résultat
Des poins jaunes sur le gestionnaire de périph et pour mettre à jour les pilotes impossible de connaître
Le type de
carte graphique, carte son, carte mère etc. etc.

A part ouvrir le pc ou s’adresser à la marque compaq avec le nom du modèle quel est le moyen de mettre à jour ?

Merci de votre aide

En utilisant le petit logiciel gratuit everest …

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Il te donnera beaucoup d’information sur le type, marque et caractéristique des éléments de ton pc … :wink:

j’ai recuperer un pII 266mghz y a pas de temps c’est un presario 4620 je crois…(compaq) si je peux te filer un coup de main… no souci…

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais commencer par essayer
everest ensuite l’'ouvrir. Je crois que c’est un compaq presario 4640 mais j’ai un doute.

Une autre question quand le pc ne s’éteint pas après la demande d’arrêt de windows, que faut-il faire?
accès au bios? ou autre chose?

Merci

si ta carte réseau fonctionne, vois également sur www.ma-config.com Il te trovuera ton matériel et te subgerera les pilote à installer.
Sinon, il existe Aida32 sur le live cd UBCD permettant de connaitre ces périphériques.

Si tu as Win98 SE, il y a un patch qui peut résoudre ce problème, c’est >> ici <<

Bien vu c’est bien os 98 se avec ce fichu bug

Merci pour le patch il va être utile sans aucun doute, mais le problème va au dela car windows 98 se s’arrête certaines fois correctement mais le pc reste allumé.

Tu peux peut-être essayer ça (jamais testé): http://telechargement.zebulon.fr/175-Stop-!.html
Perso je n’ai pas mis le patch (marre de repatcher à chaque réinstall) et ce petit souci arrive 1 fois sur 20 environ :smiley:

Bonjour,

je tente le coup avec ce patch mais aussi avec un autre trouvé sur
http://optimisersonpc.free.fr/depan_windows.html#shut

J’ai réussi avec google à trouver la config du pc ci-dessous (un peu en vrac).
Le problème, c’est que je sais pas si la maj de la carte son compte tenu qu’elle est intégrée est faite de la même façon ques les autres.

La config
Processeur
Type : Intel Pentium II 300 MHz

Mémoire cache
Type : L2 - Pipeline Burst
Taille installée : 512 Ko (installé) / 512 Ko (maximum)

RAM
Taille installée : 48 Mo ( 0 Mo soudées) / 256 Mo (maximum)
Technologie : SDRAM
Facteur de forme : DIMM 168 broches
Règle de mise à niveau : Barrette de 128 Mo maxi

Contrôleur de stockage
Type : 1 x IDE - intégré - PCI
Type d’interface du contrôleur : IDE/ATA

Stockage
Lecteur de disquette : Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo
Disque dur : 1 x 6 Go - standard - IDE/ATA

Stockage optique
Type : DVD-ROM - IDE
Type de chargement du support : Chargement slot

Contrôleur graphique
Type : AGP 2x - intégré
Processeur graphique : ATI 3D RAGE PRO
Mémoire vidéo : SGRAM
Taille installée : 4 Mo / 4 Mo (maximum)
Résolution maxi (externe) : 1280 x 1024 / 8 bits (256 couleurs)
Affichages graphiques pris en charge : VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA (800x600), SXGA (1280x1024)

Sortie audio
Type : Carte son - intégré
Mode de sortie audio : Son 3D
Taux d’échantillonnage max : 44.1 kHz
Normes : Sound Blaster, Dolby Digital Surround, Sound Blaster 16/Pro, Microsoft WSS 1.0/2.0
Haut-parleur(s) : 2 x canal droit / gauche

Télécommunications
Modem : Fax / modem - ISA - carte enfichable
Débit de transfert maxi : 33.6 Kbits/s
Protocoles et spécifications : K56Flex , jeu de commandes AT Hayes

Extension/connectivité
Nombre total de baies d’extension (disponibles) : 2 ( 1 ) x accessible de face - 5.25" x 1/2H ¦ 1 ( 0 ) x interne - 3.5" x 1/3H ¦ 1 ( 0 ) x accessible de face - 3.5" x 1/3H
Nombre total de connecteurs d’extension (disponibles) : 1 ( 0 ) x processeur - Slot 1 ¦ 2 ( 0 ) x mémoire - DIMM 168 broches ¦ 2 ( 1 ) x ISA - demi-longueur ¦ 1 ( 1 ) x PCI / ISA partagé - demi-longueur
Interfaces : 1 x série - RS-232C - D-Sub (DB-9) 9 broches ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x gameport / MIDI - générique - D-Sub (DB-15) 15 broches ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - fiche mini-phone Mono 3,5 mm ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x USB - USB à 4 broches, type A

Divers
Périphérique(s) d’entrée : Souris, clavier
Caractéristiques : Mot de passe à la mise sous tension
Normes : Plug and Play

Alimentation
Type de périphérique : Alimentation
Qté installée : 1 (installé) / 1 (maximum)
Tension requise : CA 115/220 V ± 10% ( 50/60 Hz )
Consommation en fonctionnement : 110 Watt
Normes : EPA Energy Star