Matériel électronique et grand froid

Hello!

Je pars en expédition d’ici quelques mois au nord ouest du Groenland. La plus grande partie est prête, mais on a encore quelques interrogations concernant le matériel électronique par rapport au froid (-10 à -20 °C).
Comment ce comporte un appareil photo numérique? Une caméra DV? Un téléphone portable à ces températures?

Pour la recharge, on m’a conseillé des panneaux solaires (je doute encore un peu de l’efficacité). Avez-vous déjà fait l’expérience avec des panneaux solaires? Quels sont les tensions/courants qu’on peut obtenir sachant que la taille ne doit pas être trop importante? Quels sont les dimensions? le poids? le comportement au froid des panneaux solaires?

Merci pour tous les renseignements.

tu n’as pas essayé ton numérique ou portable dans le congélateur? :sweat:

Salut, essayes là:
http://www.jeanlouisetienne.fr/
Si il est sympa (et la) il te renseignera.

Un des pb c’est que si tu fait des passages chaud/froid tu risque d’avoir de la condensation et meme une formation de givre à l’intérieur de tes appareils… et là c’est très mauvais.
Donc la meilleur technique c’est de ne jamais laisser tes appareils sensibles trop longtemps au froid.
En le mettant dans une poche intérieur de ton blouson, ou dans une poche bien isolée d’un sac tu doit pouvoir éviter de leur faire trop subir le froid.

ou prendre soin de ne plus les allumer dans l’immédiat lorsqu’au chaud (pour qu’il n’y ait plus de givre ou buée par exemple)