Matériel défectueux ?

Bon, alors le pb est complexe

j’ai un pc P3 1.13 avec 128 de ram, une geforce 2gts, CM à base de apollo pro
alors je suis sous win98 et je suis bloqué en 640*480
j’ai essayé une autre carte graphique sans succès, j’ai mis les derniers pilotes de CG, CM, directx9c, écran, rien à faire !

quelque de curieux se produit, si je reboote en mode sans échec, je sauve en 640480, je reboote normal, je peux changer la résolution, je valide, le pc reboote, et il plante, et il reboote en 640480 avec à nouveau le slider de résolution bloqué sur 640*480

j’ai meme réinstaller windows par dessus lui meme, d’habitude ça corrige les pb, mais là ça change rien

Sous 98. Rebootes en mode sans echec. Non seulement tu desinstalles le driver NVidia mais dans le gestionnaire de periphs tu le supprimes carrement. Tu effaces la ligne video systeme et avec bien entendu tout ce qu’il y a dessous. Tu vas dans le registre et tu fais une recherche avec le nom de ton driver nvidia. Tu effaces tout ce que tu trouves. (Attention. Exporte ce que tu touches avant) Tu n’oublieras pas non plus d’effacer la ligne HKLocal Enum PCI VEN qui correspond a ton materiel. En ouvrant les quelques cles VEN tu verras celle qui correspond au materiel a droite et ça sera marque dedans en clair. Ne va pas effacer la cle de carte son ou autre chose. Tu affiches “tous les dossiers” et tu vas dans le dossier cache c:\Windows\INF\others et tu effaces aussi le .inf qui correspond au Nvidia. Nettoyage par le vide. Tu eteinds l’ordinateur et tu sors la carte video. Tu rebootes. Sans carte bien sur tu auras un ecran noir mais tu laisses 98 booter tout seul en suivant les diodes et le bruit. Une fois termine tu coupes, remets la carte, tu rebootes. 98 va la reconnaitre et recreer la cle Enum. Ensuite il va utiliser son driver generique VGA. Fais tes essais avec ce driver. Si tout va bien, tu remets ensuite le dernier driver qui n’est plus Detonator mais ForceWare comme tu sais.
Si tu avais des ennuis sous VGA apres ce nettoyage = carte graphique avec probleme hardware.

bon, j’ai été un peu débordé ces derniers temps, mais dès que je peux, j’essaie tout ça, sinon driver cleaner marche pas sous 98 ?

Normalement oui mais regarde sur le site avant de downloader.
Sous 98 j’utilisais la version 2 et en ce moment on est a la 3.3. Mais tous ces outils sont compatible descendant.