Mass Effect 2 : plus rapidement adapté aux PC ?

Alors que les joueurs PC comptent les jours qui nous séparent de la sortie de …, nos confrères de VideoGamer ont demandé à Matt Atwood, responsable chez BioWare, ce qui était envisagé concernant …, la suite déjà évoquée par le développeur. À l’heure actuelle, aucune date de sortie n’ayant été fixée pour ce …, Matt Atwood indique fort logiquement qu’il ne peut pas entrer dans les détails. Cependant, la base de joueurs PC étant forte, il envisage de distribuer la version PC de cette suite aussi vite que possible. Sans doute BioWare attend-il de voir le résultat des ventes de … sur PC avant d’entrer dans les détails.

Rappelons d’ailleurs que … profitera de nombreuses améliorations sur PC. Il est notamment question de textures améliorées avec un effet de clipping (apparition subite) nettement moindre. Les personnages devraient également de profiter d’améliorations graphiques alors que les temps de chargement seront réduits. L’interface mettra à profit les avantages du couple clavier / souris et des touches de raccourci permettront notamment de changer rapidement d’arme. Inventaire et contrôles seront également marqués de la patte ’ PC '. En revanche, pour le moment BioWare n’a pas jugé bon de préciser si le contenu additionnel déjà disponible pour la version Xbox 360 du jeu sera intégré à l’adaptation PC.

… … … …

Attendons déjà de voir le 1 sur nos PC avant de nous parler du 2 :smiley:

moi je retiendrais dans cette histoire que bioware a menti en postant sur le forum officiel un sticky comme quoi “mass effect ne serai jamais sur PC” et que, pof 6 mois après ils changent d’avis…

j’ai bien faillit craquer sur une xbox360, pis finalement j’ai bien fait de m’abstenir… c’est du flan ces contrats d’exclusivié, surtout depuis qu’ils sont chez EA…

comment résister à l’appel du pc et de sa puissance (graphique, calcul, et quantité de mémoire) bref pour moi le pc reste la meilleure console

“mass effect ne serai jamais sur PC”

à l’époque ils ont raconté la même chose pour Jade Empire.

bref, Bioware sort une exclu Xbox, puis quelques mois après c’est adapté PC.
Pourquoi se priver d’un marché, alors que l’adaptation ne coute pas cher.

C’est la journée des news sur les jeux ???

C’est bien les portages sur PC, mais ce qui est parfois regrettable, c’est que la config nécessaire (aussi bien en cpu qu’en consommation DD) est netement plus élevée que pour la version console.

ouai mais en même temps t’as tjrs la possibilité de régler les graphismes et pis au pire changer de carte graphique tous les 2-3 ans reviens moins chere que d acheter une new console tous les 2 ans

Carte graphique pour jouer à l’aise = 200 - 250 euros
Console next gen = 300 à 700

Alors pour moi y a pas photo, je préfère investir dans mon pc de temps en temps ce qui ne reviens finalement pas si cher (on change pas tous les 2 mois non plus)

c’est bien qu’il revoient en profondeur la maniabilitée, en tout cas…
mais bon il parrait qu’il est déjà pas facile a prendre en mains sous xbox, donc…
J’ai peur que ca face comme avec kotor, dont j’avais trouvé les contrôle et l’interface h.i.é.

Euh, encore heureux, tout les jeux PC ont çà !

cradosky >> Arrête ta démago, n’oublie de spécifier qu’en plus d’une nouvelle carte graphique tous les 2-3 ans, il te faut:

• de la RAM en plus (y’a 2-3 ans, on était à quoi, 512Mo-1Gb?.. Dans 2-3 ans, 8-12Go?)
  • du proço (bah ouais, idem, ça évolue vite ces petits bidules)
  • carte-mère (bah ouais, en fonction du proço quoi…)

Et franchement, là où tu est vraiment malhonnête dans tes propos, c’est qu’une console, ça se change pas tous les 2 ans, loin de là.

Durée de vie de la PS2? 5 ans au minimum.

C’est là justement l’un des tous gros avantages des consoles. Avec une 360 ou PS3, dans 2-3 ans (je rappelle que la 360 est sortie il y a 2 ans déjà), tu chopes ton CD, tu le mets dans le toaster, et basta, c’est parti, te voilà en pleine war ou quoi…

Avec le PC, il faut bien penser à checker la config minimale, à patcher le jeu (ça se fait aussi sur console, mais le patch est automatiquement proposé, aucune manip’ à faire si ce n’est “OK”), éventuellement se racheter du matos…

Et encore …

Moi je dis qu’il va surtout falloir arrêter de comparer le PC aux consoles parce que c’est totalement deux choses différentes.

tu pousses un peu en sachant que le plus gros vient de la carte graphique (pour les jeux) beaucoup de personne ont encore des cpu d’il y a 2 ou 3 ans et jou correctement a pas mal de jeux (je parle pas de crysis hein)

En même temps la démago c’est toi là, les “casual gamers” justement ils changent pas de ram de proco ou de carte graphique et pourtant çà marche, tellement que les nouvelles sorties visent justement ces personnes de plus en plus…
Edité le 17/03/2008 à 13:07

Tout comme tu pousses (en pas qu’un peu!) en disant qu’une console se renouvelle tous les 2 ans…

Allez, sans rancune va! :fou:

J’ai jamais dit qu’on changeait de console tous les deux ans, tu me confonds avec quelqu’un d’autre :paf:

Bah, je vois pas trop pourquoi tu mets les “casuals” au milieu du sujet, mais soit… Un casual achète soit un PC déséquilibré (du à ses méconnaissances, sur lequel le seul truc top est un GeForce9900 GTSX), soit une console. Parce qu’un “casual” n’a, la plupart du temps, pas envie de se prendre le chou à configurer/installer les jeux auxquels il veut jouer.

[quote="wildpeaks"] [quote="dhabrelin"] Tout comme tu pousses (en pas qu'un peu!) en disant qu'une console se renouvelle tous les 2 ans...

Allez, sans rancune va! :fou:
[/quote]
J’ai jamais dit qu’on changeait de console tous les deux ans, tu me confonds avec quelqu’un d’autre :paf:
[/quote]

@cradosky :wink:

C’est un méchant cross-topic, pardon :paf:

Justement, il prend un PC pour jouer et pour le reste (le net, ses emails, etc) et pourtant il peut jouer sans se prendre la tête vu que c’est pas le genre à changer 15 paramètres ou mettre à jour ses pilotes, et pourtant çà marche et ces joueurs sont visés de plus en plus, alors si c’était vraiment l’enfer pour eux, pauvres hères sans console, les éditeurs feraient faillite :paf:

Me disais bien… Tu mérites ton AOC en tous cas!!

OK, je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas, il ne pourrait pas profiter du lineup PC de la même façon qu’un joueur ‘averti’ disons, et ce, pour des problèmes d’évolutions matérielles…

D’où l’intérêt d’acheter une console bordel (humour inside)!!! :na:

:icon_biggrin:

Pas pour longtemps…