Marque ou pas marque? les différences

Voila en ce moment je me creuse la tête pour faire évoluer mon materiel mais en consultant les prix une question m’est venu a la tête:

Pourquoi il y a t’il une différence de prix? bundle, qualité de la carte, ou juste le beau logo de la marque dessus? (ce qui m’a choqué par exemple: radeon HD3870 de base 204€, saphire 214€, asus 234€ qui sur les photo se ressemble, mais pour les comparé en réel…)

Car le bundle perso je m’en fout, je veux une carte de qualité a un bon prix, donc je refait ma question: quel différence de qualité des composant entre différente marque ou du no name? il y a t’il des différence de perf ou de duré sur le temps? (sans rentré dans les modèles O/C)

Car par exemple, dernièrement j’avais acheté une Geforce 7800GS AGP de chez Albatron qui m’a quand même déçu (alors que Albatron a une époque c’était du bon matériel) Mais ça ressemble plus a du no name rebadgé maintenant, je veux savoir ce qu’il en est aujourd’hui…
Edité le 17/12/2007 à 10:47

aujourd’hui c’est tjs la mm chose : le bundle à carte identique. :slight_smile:
à voir, les puces qui sont dedans selon le moment ou elles ont été produite, voir le pcb, le refroidissement etc …

Le GPU est le meme ça c’est sûr.

Par contre certaines marques y vont de leurs petites touches perso en choisissants des composants périferiques de meilleurs qualités.

De mêmes les modules mémoires peuvent etre meilleurs, tout comme les solutions de refroidissement plus aboutie (plus effiace/silencieuses)
Ceci dit en general tout le monde va suivre le design de reference du constructeur du GPU, ça n’existe plus (à ma connaissance) de fabricant de carte qui fasse son propre design.

Apres y’a un point à ne pas trop negliger c’est le SAV. Avec une bonne marque tu as (généralement, malheureusement ce n’est pas systematique) une garanti avec un meilleur suivi qu’avec un trop “low-cost”.

En gros,c’est limite si elles sont pas fabriqué toute dans la même usine et qu’on leur colle un autocollant et une boite différente…

En clair autant prendre la moins cher, j’en aurais pour mon argent!! quel marque a un bon SAV? (au cas ou…)
Edité le 17/12/2007 à 12:26