Marché du chip 3D pendant le 4ème trimestre

Notre confrère Xbitlabs a publié l’étude de marché de Mercury Research concernant les ventes de solutions graphiques pendant le 4ème trimestre 2004. Dans ce rapport on apprend qu’Intel reste, sans surprise, le leader du marché global grâce à ses solutions intégrées. Vient ensuite ATI qui est resté stable par rapport au trimestre précédent et qui contrôle toujours 27% des parts de marché. En troisième position on trouve NVIDIA qui gagne ce trimestre 3% et qui possède à présent 18% du marché.

Sur le marché des solutions graphique non-intégrées pour PC de bureau, ATI perd 4 points ce trimestre et sa part passe ainsi de 55 à 51%. NVIDIA enregistre un gain ce trimestre et frôle à présent les 45%.

NVIDIA a également amélioré sa performance sur le marché des ordinateurs portables puisque la firme de Santa-Clara contrôle 25% de ce marché. ATI enregistre une baisse sur ce marché et passe à 69%. ATI contrôle à présent 19% du marché des solutions graphiques intégrées pour PC portables, une performance en baisse de 7%. Sur ce marché Intel se porte très bien puisque la firme à la main mise sur 72% de ces solutions vendues, Intel enregistre ainsi un gain de 11 points.

Pour le premier trimestre 2005, les choses devraient encore bouger notamment avec l’arrivée la contre-offensive d’ATI sur le marché des cartes 3D de milieu de gamme avec le Radeon X800 et X800 XL. L’arrivée de la gamme complète Radeon X7xx et X8xx au format AGP pourrait également faire bouger les choses.

Lire cette news sur le site

ATI et NVIDIA, meme combat, exgigeons des mise a jours drivers pour les portables…

Radeon X800XL : milieu de gamme :??: Peut-être que le prix le fait croire, mais pas les perfs :pt1cable: Faut pas oublier que ça équivaut à une 6800GT : c’est du milieu de gamme aussi ça???

Intel premier
C est sur avec les PC pro ou tout est integre… Comme Dell par exemple qui ne jure aue par Intel notament…

C’est vraiment la seule explication car lesperfomances graphiques sont min ables…
Dans le milieu pro quelqu’un vvoulat faire tourner Solidworkds sur une plate forme graphique Intel… C’ e…t…a…i…t…t…r…o…p…l…e…n…t…

Oui ça a toujours été un problème chez ces deux de publier des drivers pour portables… Ils sont vraiment désespérant!
N’empêche en ce qui concerne les drivers ATi j’ai récemment installé les ATi Omega qui fonctionnent avec les portables, et c’est du tout bon. Nvidia devrait aussi avoir des drivers bidouillés pour élargir leur compatibilité.

Pour ATi c’est http://www.omegadrivers.net ils en sont aux 4.12. Les 5.1 ne devraient pas tarder.