Commentaires : Marc Simoncini part à la conquête du marché des vélos électriques avec Angell

Le célèbre fondateur de Meetic, Marc Simoncini, s’est lancé dans la mobilité électrique urbaine au travers d’un deux-roues électrifié répondant au nom d’Angell.

C’est moi ou bientôt les vélos électriques seront plus cher que les voitures ?
Ils sont tout connecté mais qu’en est-il des cadenas, des protection pour éviter qu’on se fasse voler ses roues ou sa selle (le guidon n’a pas l’air de pouvoir s’enlever, mais on peut surement casser l’écran) ?
Et je ne vois pas l’intérêt de mettre un écran tactile sur son vélo, autant mettre un support pour son smartphone qui serait connecté au vélo pour afficher les informations (encore mieux s’il peut le recharger).

1 « J'aime »

Pas de vitesses, pas de fourche suspendue, pas de porte bagage ni de garde boue… Ca fait cher le biclou au regard des prestations proposées par des fabricants français type Moustache ou O2 feel…

1 « J'aime »

si il pèse 14 kg ça les vaut franchement… mais j’en doute…

Si tu cherches un vélo électrique léger et pas cher, j’ai découvert les AMX il n’y a pas longtemps et ils coutent (prix fort) moins cher que celui-ci.
A voir sur leur page indiegogo, il reste encore quelques modèles à prix réduit.

merci à toi… les poids ne sont pas indiqués sur les amx. je doute fortement des 14 kg pour celui-là…

quant à rechercher un vélo électrique, je suis pas de cette famille d’utilisateurs-là :wink:

moi c’est plutôt l’orbea oiz que je reluque :wink:
bonne journée

jolie mais 70km d’autonomie lol
des que pas plat l autonomie de se genre d’engin tombe a 40 km voir 30

j’ai un easy emotion je fais 120 km branché en itinéraire moyennement plat (toulouse brive) 90 km d’autonomie sur brive limoges mais je fais du vélo pas du scooter, il était sorti à 2400€ je l’ai payé 2.200€ parce que c’était le premier vélo électrique puissant vendu par un magasin qui venait d’ouvrir, avec j’ai fait col de Beyreyde (parallèle col d’aspin et col du tourmalet je viens de faire le col de Paillères au dessus d’ax les thermes alors ce vélo sur lequel on pourrait brancher une seconde batterie juste avant la selle me paraît très cher pour une portée limitée

On ne le voit pas sur les photos présentées sur l’article mais il existe bien des gardes-boue et un porte bagage (en bois). Simoncini a posté quelques photos sur Twitter… et pour les vitesses, je crois que c’est gérable (sans certitude) depuis l’écran tactile.