Manuel d'encodage - ou "comment encoder dvd -> mkv"

J’ai écrit un tutoriel d’encodage:
http://www.mychapterdb.org/encodage.pdf

Salut,

excelent travail…

Je me premettais juste de te faire remarqué que le dévelopement de DVDDécrypter a été arrété il y à petit moment. Son développement fut repris par la suite avec les évolution nécessaire au bon rip d’un DVD :wink: …Il est aujourd’ui sous le nom de SetupImg en version 1.1.0.0… donc éventuelemnt met ton pdf à jour…

i je vois d’autre chose je reviendrais…

Bon ben c encore moi…

Je me demandais pourquoi tu n’utilisait pas des gui pour le traitement AC3>>ogg et pour l’encode X264…Il y a e trés bonne gui, qui je pense simplifirait la chose (enfin tu fait ce que tu veux…) ;-)( je citerais Belight de Kurtnoise et all2X264 de Satsuki )

De plus pour l’encodage en x264, tu pourrais éventuellemnt mettre ce lien Ici qui est un excellent tuto pour bien paramétrer son codec…

Et enfin une derniére chose pour le chapitrage il à ChapterExtractor, qui extrait ceux-ci des vob et de l’inscrive dans un format (ogg/ microDVD…)

maintenant je me tait et dis plus rien.

Je sais que DVDDecrypter a été arrêté, mais la dernière version marche très bien sur les DVD que j’ai testé.

Maintenant, je ne savais pas qu’il y avait des suites, et je ne connais pas setupimg (d’ailleurs google ne me trouve rien quand je tape setupimg)? Si tu pouvais me donner un petit lien, ça serait cool.

Merci encore…

Pour ce tuto, j’essaye au plus possible d’utiliser les GUI, ça évite des problèmes de configurations, et ça évite d’avoir à faire une préférence pour telle ou telle gui (quoi que j’utilise qd mm GordianKnot, mais bon).

Pour le logiciel de chapitrage, j’ai mis le lien vers mychapterdb (que j’ai programmé en java), mais bon je met quand même la méthode bloc note ds le tuto…

Concernant le lien d’unite-video pour le réglage du codec, regarde bien il y est déjà dans le tuto (je ne sais plus quelle page)…

Merci de t remarques à+

Autant pour moi…

voici http://www.imgburn.com/ Il s’agit ni plus ni moins à Dvddécrypteur avec les amélioration depuis son arret et renomé…

Sinon en passant j’ai voulu voir Ton utilitaire MyChapterDb, sur l’archive rar et le fichier *.jar celui-ci ne se se lance pas…Corrompu, j’ai pas esseyé l’exe.

Merci pour le lien, je modifierai bientôt sur le tuto…

Pour mychapterdb, il te faut java runtime machine (java 1.5), les liens sur sur le site…

Pour le Java pas de pb je l’avais…

J’ai Dl l’exe de MyChapterDb, celui -ci ne m’a laissé aucun pb…

ImgBurn, c’est pour graver, c’est pas comme DVDDecrypter :frowning:

Arg gros plantage de m’a part…mea coulpa… honte à moi…