Manipuler un doc word sans activex?

Bonjour,

je dois realiser un soft de gestion, et celui ci doit notamment “extraire” d’une db des informations concernant un devis afin de les passer a word pour que celui sorte un devis bien rempli avec les infos contenues dans la base. Le probleme est qu il faudrait que le soft soit pour mac, et je pensais faire ca avec php/mysql et des activex pour passer les infos a word, mais il parait que les mac et les activex, c est pas la peine.

sauriez vous quelles seraient les autres solutions possibles?

Merci d avance

Word sous Mac???

oui, ca existe :slight_smile:

quelle version de word ? si c’est du 2003, tu peux utiliser du wordML (xml pour word) soit en .NET, soit en n’importe quoi mais tu va plus galéré car tu va devoir créer ton parseur tout seul, mais le format est ouvert. Sinon, si c’est autre chose, avec .net tu peux instancier la dll d’office et creer de toute piece un doc, mais c’est plus galère, mais faisable j’ai deja fais :oui:
attention au licence tout de meme, si tu créé une appli web, il te faut une licence pour chaque utilisateur de ton site web.

en PHP il y a un truc pour manipuler Word ou les logiciels crosoft, c’est la bibliotèques COM

:oui: a condition d’avoir la licence

comme toujours

[:lapin_bourre_a_la_biere]

heu la biblio COM de php ne nécessite pas de licence :slight_smile: (juste pour que les gens confondent pas… !:))

(elle est mignonne cette Colette, hein ;))

alors ca, si c est vrai ce serait assez nickel :slight_smile:

Je ne connaissais pas cette bibliothèque PHP… Elle permet de modifier simplement des fichiers Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, …) ?

Les fonctions COM, accessibles en PHP, ca sert uniquement a commander les applications (Word, Excel, etc.). Donc si vous n’avez pas de license et que vous n’avez pas les logiciels d’installes sur le serveur, vous risquez de ne pas aller tres loin…