Manip pour désactivé un coeur,

slt

c’est ou ? L’endroit ou on peut désactivé un coeur ? C’est pas dans le bios normalement mais sous windows.

Merci.

Msconfig.exe => demarrage => options avancées

Ceci dit, je suppose que tu souhaite desactiver un coeur à cause d’un programme en particulier. Peut-etre vaudrait-il mieux essayer de resoudre le probleme initial plutot que d’emasculer les performances de ton CPU :wink:

Une fois dans démarage je ne vois pas d’option avancé. Je suis juste curieu, j’ai pas de soucis lol

pardon je me suis trompé. c’est dans l’onglet “Demarrer” et non pas “demarrage” :wink:

Il est pas la cet onglet:paf:

Tu utilise quelle version de Windows? :heink:

xp home edition

Dans msconfig => Onglet “boot.ini”, puis “options avancées”, coche “/numproc” et mets “1” (sans guillemets) dans la case. :jap:

Il y a deja 1 dès que j’ai coché, pk ? Je met 2 donc ?

La case est vide, mais quand j'ai coché, il y avait 1, pk ?

Ah ben oui mo j’donnais des infos pour Vista :smiley: pas XP

Sinon pour l’histoire du 1 coché / pas coché.

Quand ce n’est pas coché, il fonctionne ne mode par defaut c’ets à dire autant de coeur que le CPU n’en possède. Si tu coche ben il faut bien qu’il mette une valeur en premier… et ça tombe bien, le 1 est souvent premier avant le 2 :stuck_out_tongue:

Si c’est pour mettre 2, autant ne rien cocher du tout :neutre: et le laisser gérer lui-même. Cette option n’est à utiliser que si vraiment tu as besoin de seactiver un ou plusieurs coeurs (par ex si tu veux 2 coeurs ou 3 sur un quad-core… etc etc

J’avais mis deux mais j’ai décoché au final, j’y laisse comme avant, merci !

Mettre 2 ou rien c’est pareil ? Donc pourquoi ils mettent 2 ?

oui c’est pareil…
Et “ils” ne mettent pas 2, c’est automatique. Le machin détecte X CPU/coeurs, il propose X CPU/coeurs à activer, c’est tout bete et y’a rien de philosophique à en tirer :wink:

Si je met 1 je verrais une grosse baisse de perf au test cpu sous 3d mark ? Avec les deux coeur je fais vers les 2400, donc avec un coeur je serais en dessous des 2000 ? Que le test cpu je parle bien sur.

Ben c’est sur que si tu emascule ton CPU de la moitie de son potentiel tu va y perdre :neutre:

Apres 3Dmark ce n’est pas “la vie”. et un double coeur ça a d’autres utilité que de faire un score à 3DMark :wink: