Mangas et animes - venez discuter de vos mangas préférés

Hello tout le monde :stuck_out_tongue:

J’avais pensé qu’il serait de bon ton que le EAPC ait lui aussi son topic d’anime et puis comme je vois qu’il n’est pas encore fait, j’en profite :kaola:

Personnellement, j’accroche énormément sur Naruto, qui est actuellement un manga qui tient sur pas moins de 78 épisodes animés et voui ca fait déjà un sacré paquet ! C’est un mélange détonant de ce que j’adore dans les mangas : de l’humour, des images hallucinantes, des combats féériques, un scénario béton, et puis une évolution des protagonistes digne de Dragonball Z (le must pour les fans du club dorothée :fou: )

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette anim, je vous conseille fortement de vous jeter dessus :kimouss:

Pour vous informer un peu sur l’histoire, j’ai recensé quelques sites très bien faits à ce sujet :

L’histoire du manga et de sa création :

http://www.mangajima.com/manga/articles/naruto.htm

Un site regroupant énormément d’infos sur l’histoire ainsi que ses personnages :

http://www.naruto.fr.st/

Enfin, pour moi le site ultime concernant les mangas (en francais) :

http://www.mangasland.com/

Voila ! N’hésitez pas à rajouter votre pierre à ce tout petit édifice, et qui sait peut etre plus tard, nous aurons réussi à insuffler cet engouement pour les mangas aux petits nouveaux de ce monde merveilleux :smiley:

http://junta00.free.fr/gifs/animation/naruto-anime2.gif

Bonzaiiii !

[#f00000]-------------------------------
MIS A JOUR, PRECISIONS :
-------------------------------[/#f00000]

tiens c’est marrant yavait pas deja un topic la dessus >> les mangas je veux dire…

Berserk c’est pas mal aussi pas dans le meme style du tout
Cowboy bebop une serie culte

ah bon y avait déjà un topic manga ? bon ben, disons que celui ci est un tout nouveau tout bo lol

naruto je connais un peu seulement et j’accroche pas trop

par contre le generique de debut est pas mal

Macross, Macross, Macross. :smiley: Si quelqu’un sait où se procurer des versions originales (et non pas piratées ou contrefaites) de Macross le film et Macross Zero qu’il me l’indique vite. :cry:

un conseil dans ces cas la, fais comme moi essaie de récuperer les mangas correspondant aux dix premiers épisodes … :wink:

y’en a déjà eu 4 ou 5 de différents … [:siffle]
sinon pour moi Cowboy Bebop est incontournable aussi :oui: :love: …
en ce moment je suis aussi Naruto qui m’éclate , et puis Read or Dream …

naruto, je chope les 76 premiers ce soir ! mégateuuuf :smiley:

bah je ne sais pas mais les quelques 1ers episodes que j’ai vu quoi :stuck_out_tongue:

Noir :love:

evangelion quand tu nous tient
ou akira ou meme ghost in the shell

Mon petit classement :

1° One piece
2° Hunter X Hunter
3° Yuyu Hakusho
4° Shaman king
5° Naruto
6° Get Backers

C’est les seul que j’ai lu

en fait le topic c’est pas trop manga papier je pense

mais one piece pas trop mal

One piece c’est lent, mais assez drôle.

“puis une évolution des protagonistes digne de Dragonball Z”

Euh… un peu mieux quand même

Hunter X Hunter c’est mon chouchou du moment :oui:

X :love:

en papier je suis branché Tough et pis , One piece , shaman king , le nouvel angyo onshi , l’habitant de l’infini (pouf pouf …) one piece et enfin Blame! :love: …

‘tain je viens de mâter le 79 : le vieil Hokage est mort :’( …

Mon petit classement:
1 - Neon Genesis Evangelion
2 - Macross Zero
3 - Kenshin (OAV, Serie)
4 - X
5 - HellSing
6 - Nicky Larson
7 - Hadès
8 - Read or Die (j’ai vu que le 1er mais je vais les prendre)
9 - GTO
10 - Witch Hunter Robin

j’ai bcp aimé X moi aussi.
sinon Naruto est sympa aussi (ca dégénère en ce moment …), les GTO aussi. HellSing j’ai trouvé que ca s’essouflais sur la durée :confused:
je vais surement matter les hunter X hunter mais ca a l’air d’etre le merdier dans la classification (je sais pas combien d’OAV, 2 ou 3 séries (normal & greed island)) qq peut m’éclairer ?

pareil pour hunterXhunter : déjà que c’est compliqué , on arrive pas à suivre la série et les OAVS … :confused:

GTO ça m’a lassé à force … Naruto ça va crescendo , et pis j’aime bien la progression du personnage Naruto , ni le plus beau , ni le plus fort , ni le plus malin … juste le plus imprévisible :oui: :love: … le plus humain , un peu comme un Wolverine …