Manette de nes classique mini sur pc via wiimote ?

Salut à tous :slight_smile:

Je me posais une question relativement simple, est-il possible d’utiliser une manette de nes classique mini branché sur une wiimote, elle même apperée avec un pc en Bluetooth ?

Il m’est arrivé d’utiliser ma wiimote avec mon pc pour jouer à dolphin, cela fonctionne plutôt bien, je trouverais l’idée intéressante d’emuler mes jeux n’es sur mon pc en utilisant un contrôleur officiel Nintendo.

Merci

Du faite que la manette est en USB, tu peux surement utiliser sur ton PC.

:hello:

Est-il possible de brancher une manette de NES sur la Wiimote ? :heink:

De mémoire (j’ai déjà joué à la Wii, mais je n’en ai pas sous la main), il ne me semble pas que ce soit le même connecteur que la NES (et même si telle est le cas, les deux sont-ilt électriquement compatible) ?

Je pense qu’il pense a cette manette :

:heink:

Je viens de découvrir que ça existait. :ane:

Désolé pour ce déterrage, j’ai un peu oublié que j’avais posté ici :ane:

Merci pour vos réponses,

Je parlais bien de la manette de nes classique mini qui utilise le même port que celui qui est présent sur une wiimote

A voir, si cela fonctionne en natif ou non, faut il des pilotes spécifiques ?

Je ne penses pas que Nintendo communique sur la question, l’usage d’une wiimote sur un pc, c’est déjà un usage détourné de l’appareil, après il serait intéressant de savoir si c’est possible d’utiliser la manette de nes classique mini sur la wii ou la wiimote pour émuler quelques vieux jeux (je n’ai pas non plus trouvé l’information)

Je penses qu’il n’y a pas le choix, il faut tester ^^ si quelqu’un a déjà fait cette expérience ?