Mandriva free 2007 spring - La version dvd

Bonjour,

Je suis utilisateur de Windows depuis des années, depuis la version 3.0.
Je m’intéresse de plus en plus à l’alternative libre de cet os, plus précisément, la distribution mandriva free 2007 spring qui me plaît beaucoup en version one kde.
Grâce à un multiboot, je pourrais récupérer mes données en cas de soucis sur Windows. De plus, de plus en plus de personne s’y mettent, et je pense pas que ce soit pour le fun.
J’ai voulu télécharger le dvd, sur les ftp de mandriva, mais à chaque fois j’ai un dvd de 260 mo ou dans ces alentours, bien loin des 4.5go. De plus, quand j’ouvre l’iso avec nero 7, un message d’erreur me demandant de faire une correction sur l’image iso.
Savez-vous où je peux trouver une image iso de linux complète et sans bug ?
Si vous l’avez ce dvd, la free, pouvez-vous me faire une image iso si il marche et me la donner ?

merci d’avance

utilsie peut etre un gestionnaire de téléchargement pour eviter ce genre de soucis sur les téléchargements volumineux.

Sinon utilise les liens torrent, ou choisis un autre miroir que celui que tu as choisis: http://www.mandriva.com/fr/download/free

Autrement tu peux te contenter d’une version one, que tu peux ensuite installer sur ton disuqe (il me semble que c’est possible) et ensuite tu installes les logiciels que tu veux avec le gestionnaire de paquets.

Je sais que c’est possible.
Merci pour ta réponse.
Mais ce qui m’intéresse, c’est la version complète, c’est à dire la version dvd.
Et ça ne marche pas mieux avec logiciel pour téléchargement flashget
Même sur ton lien, c’est la ou je les ai pris

merci quand même

Malgré que je n’aime pas du tout les p2p et torrent (qui servent surtout au partage de fichiers illégaux), j’ai installer bittorent et je télécharge par le lien torrent.
En info, il me met 4.3 go, ce qui aurait l’air bon. :slight_smile:
Malheureusement il prévoit un temps de téléchargement de 14 jours :confused:
J’attends.
Merci encore pour ta réponse.
néanmoins, si quelqu’un a une réponse plus rapide, ou l’image du cd directement à me donner ce serait encore mieux
ps : je n’ai pas vu de mandriva dans un magazine

a bientot et encore merci pour vos réposne

Je ne sais pas si ce lien sera plus rapide, mais tu peux toujours essayer: http://linuxtracker.org/torrents-details.php?id=3973

Sous windows, peut etre que le p2p sert principalement a telecharger du contenu illegal, mais sous linux, c’est surtout un super moyen de récupérer rapidement des distribs sans te soucier des erreurs de téléchargement comme tu as l’air d’avoir.

ps: moi je te conseille bitcomet pour le bittorent sous windows.

J’essaye

y’a plus qu’a attendre
bon, now c’est ma pause casse croute
le pc peut télécharger tout seul
je dois aller manger et je regarde dès que je suis a nouveau au boulot si c’est bon

merci pour ton aide

Pour info : la One contient certes moins de paquets, mais une fois installée, quand tu configureras les sources de ton gestionnaire de paquet, tu auras une distrib aussi complète que la free sur dvd ou une powerpack ^^