Mandriva et Exchange

Bonjour à tous,
dans un but professionnel, je désire rattacher une messagerie sous mandriva (Thunderbird peut-être) à un serveur de messagerie Microsoft (Exchange pour ne pas citer…).
Avez-vous une solution ou un tuto qui pourrait m’aider à réaliser cette tâche qui m’a l’air plutôt fastidieuse…:pt1cable:
Merci d’avance…
Edité le 20/06/2007 à 22:31

Coucou à tous, toujours pas d’idées???

J’ai cru entendre parler de la messagerie Evolution qui éventuellement serait rattachable à Exchange.

Je préfère prendre vos commentaires et avis avant de ma lancer dans une installation et un paramétrage qui m’ont l’air fastidieux…

Merci de vos conseils…
++

Salut,

Moi j’utilise evolution avec l’extension evolution-connector. ca me permet de me connecter au serveur exchange. Ca marche plutot bien sauf la recherche dans l’annuaire qui est assez lente.

Est-ce simple de rattacher un serveur exchange avec l’extension evolution-connector ou faut-il prévoir une demi journée de work? lol

Merci d’avance

Salut,

Ce projet m’interesse vraiment mais je ne veux pas d’une usine à gaz non plus…
Peux-tu m’en dire plus sur cette extension??

Merci d’avance

Désolé d’être si pressant mais n’y a t’il personne qui puisse me renseigner sur ce sujet???

Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aider…
++

Evolution installé sous Mandriva Spring 2007 grâce a la commande urpmi!!!
Le lien vers le sereur exchange se fait à travers une URL OWA (Outlook Web Access) et c’est nickel!!!
Seul petit hic, il faut désativer la gestion graphique qui nous donne de beaux effets sinon, l’interface plante toutes les 5 min…

C’est une chouette info que je garde dans un coin de ma tete ca… ca peut servir