Mandriva 2007 - Ne démarre pas

Bonjour la communauté. :jap:

Je viens d’installer Mandriva 2007 KDE depuis un fichier ISO sur une bécane qui me sert de “machine test”.

J’ai bien mis un nom et prénom + utilisateur avec un mot de passe.

Après le redémarrage de la machine, je rentre l’identifiant et le mot de passe dans la fenêtre orange “Bienvenue dans le Localhost” et ça revient automatiquement sur cette même fenêtre.

J’ai beau changer dans le "TYPE DE SESSION3 de changer entre KDE, IceWM … bref, toute la liste y est passée et pourtant, rien n’y fait … :pt1cable:

J’ai refait l’installation complète dans le cas ou je me serais planté, mais c’est la même chose … :heink:

Donc, si une âme charitable serait apte à me donner l’astuce me permettant de tester cette distro, vous seriez bien urbains !

:hello:

Des fois que ton clavier n’etait pas en azerty pendant l’install, mais en querty, teste ton mot de passe en essayant de retrouver les touches correspondant au mode querty.

Hihi !!!

Ben mon identifiant et le mot de passe n’ont pas de lettres inversées en qwerty !

Zut, ce n’est pas ça …

Je pencherai plutôt pour un souci de carte graphique Nvidia, …

J’ai aussi trouvé ce lien… si ça peut éclairer des lanternes !! :riva:

ok, je vois que tu t’es inscrit sur le forum mandriva :super: .
En attendant que quelqu’un te répondes, je te conseille de faire quelques petites manip pour voir d’où viens le soucis.

Va en mode console (ctrl+alt+f1):
Ensuite essaie de te logguer avec ton nom d’utilisateur et mot de passe. Si ca marche, alors l’erreur ne viens pas de là, contrairement a ce qui a été dit dans le topic que tu cites.
S’il y a une erreur, log toi en root et ajoute à la main un utilisateur avec la commande: useradd ou adduser. Tape man macommande pour avoir la doc associée à macommande :wink: .

Ensuite il faudrait que tu lances drak3D pour virer le lancement de xgl+compiz au démarrage.

Si ça ne marche toujours, il faudrait que tu regardes un peu dans les log… mais on verra ça plus tard.

Tu peux aussi essayer de faire une mise à jour de ta mandriva en mode console (et root avec la commande su)) si tu as internet: http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Une fois que tu auras mis tes sources à jour, la commande urpmi --auto-select devrait te permettre de mettre à jour tout ton système.

si c’est un souci de kdm (le logiciel de connexion), alors essaye d’installer gdm ou xdm avec urpmi en mode console. Par exemple: urpmi gdm

Sinon tu démarre en failsafe (l’option dans lilo si je ne me trompe pas), tu arrives alors en mode ligne de commande, tu tapes drak3d (si c’est pas ça, tapes drak et ensuite appuie sur tab). Là, tu as un menu avec navigation au clavier : dit lui de virer le mode 3D.

Merci a vous …

J’y suis arrivé malgré tout !!

Etant donné que la carte graphique est vieille (MX400) elle est supportée nativement (alors que je pensais que les pilotes étaient nécessaires). :heink:

J’ai ensuite bataillé pour installer les RPM, maintenant, c’est fait ! :pt1cable: (pour un novice, c’est pas de la tarte !!! et c’est très mal fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: )

Merci encore, il ne me reste plus qu’à tester et à approuver !! :wink:

Pour l’install de rpm, normalement il faut utiliser le gestionnaire de paquets de la distrib, ici urpmi. Et dans ce cas, il est difficile de faire plus simple, surtout si tu passes par l’interface graphique dans le mandriva control center.

Bah non !!! j’ai préféré tout me taper en console !!! a pas peur moi !! :paf:

Par contre, je cherche à mettre un truc du genre bureau 3D pour ne pas avoir à désinstaller ma distri, maintenant ,que j’y ai passé de longues heures !!!

Je suis assez fan de ce genre de gadget :wink:

En gros regard ça : http://www.beryl-project.org/
Et plus particulierement ça : http://wiki.beryl-project.org/wiki/Install_Beryl_on_Mandriva