[MANDRAKE 10.1] Montage automatique d'une clé usb [Résolu]

Bonjour à tous !!!

Je viens d’acquérir une clé usb que je souhaite utilisée sous mandrake 10.1.
J’ai créé un répertoire /mnt/usb_key, et lorsque je fait un

mount /dev/sda /mnt/usb_key avec les bonnes options pas de problèmes ça marche très bien

seuelemnt je voudrais que la clè soit monter automatiquement lorsque je l’insère.
Après plusieurs recherches j’ai vu qu’il fallait utiliser supermount dans fstab et j’ai ajouté la ligne suivante :

none /mnt/usb_key supermount dev=/dev/sda,fs=etx2:vfat,–,kudzu,rw,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

Le problème c’est qu’elle ne se monte pas toute seule, je suis toujours obligé de faire un :

mount /mnt/usb_key après l’avoir insérer pour qu’elle soit accessible :frowning:

Une idée?

Finalement j’ai refait la table de partition de ma clé usb avec fdisk puis ça marche nickel ma clé est detectée toute seule par la mandrake il me la monte dans mnt/removable
visiblement la table des partitions était mauvaise lorsque je faisais fdisk -l il me disait que la clé avait 4 partitions et m’afficher d’autres erreurs.

ça arrive parfois au 1er montage avec certaines clés USB.
Ton explorateur de fichier devrait indiquer ta clé par son petit nom maintenant (quelle marque de clé tu utilises ?)

Attention si tu as un autre lecteur de cartes CF par ex, il est aussi monté sous /dev/sda --> /mnt/removable chez moi.

Tu pourrais écrire “Résolu” dans ton post.