Malade

Bonjour à tous

Alors que l’ensemble de mon installation (sous XP) fonctionne correctement, je n’arrive plus à faire de restauration depuis environ un mois, et, tout recement, le nettoyage de mon disque dur refuse de fonctionner.
Enfin, j’ai été obligé de désinstaller le PACK II de XP, qui m’interdisait toute connexion (Net, OUTLOOK…)
Avant de tout zapper et de reformater, je voulais savoir s’il y avait un espoir de réparation…
D’avance merci de vos conseils éclairés…

Moi je dirais que non --> la terreur windobe a encore frappée…

D’abords c’est tout simplement parce que le pare feu de windows XP SP2 bloque tout par défaut (ce qui est louable), il faut le configurer. Ensuite pour la restauration, c’est peut être ton antivirus qui l’empêche (ce qui serait louable également).

Faut tout de suite jeter la faute sur windows, mais regarder plus en détail.

bin moi quand j’avais le sp2, j’ai rien eu à configurer!

pour ce qui est de la restauration, j’avais désactivé mon NORTON…pourtant…
Et puis, alors que j’avais une paix royale concernant les spam, j’ai eu une subite invasion depuis quelques jours, que je n’arrive pas à ratacher avec une quelconque visite de site (je vais pratiquement toujours sur les mêmes…)

Tu as installé microsoft antispyware béta 1 ? http://download.microsoft.com/download/8/1/5/815d2d60-49b5-44dc-ae35-fca2f2c6f0cc/MicrosoftAntiSpywareInstall.exe

non, puisque je n’avais aucun problème de ce genre… mais merci pour le lien

J’ai constaté un problème similaire suite à l’installation de nouveaux modems : neuf box et modem ethernet ADSL classique.
Et la parade a effectivement été de virer le pare-feu le temps de l’installation.

Maintenant, ton problème ressemble plus à un manque de place sur le disque dur. En effet, si tu n’as plus assez de place, le système ne peut plus faire de fichiers temporaires pour les points de restauration ainsi que le nettoyage.
Essaie faire un grand nettoyage avec un outil comme crapcleaner ( http://www.ccleaner.com ).
Tu peux nettoyer les fichiers temporaires ainsi que vérifier les entrées défaillantes dans la base de registre.

Si vraiment rien ne marche et que tu as 5 Go de libre sur le dur, je n’ai plus d’idées - à moins que ton XP ne soit cracké. Dans ce dernier cas, le mieux est de dépenser un minimum pour obtenir une version “sûre”.