Maj w7 vers w8.1

Bonjour,

Si j’achète Windows 8 pro MAJ qui est vendu 39,90€ dans certaines boutiques en ligne, je peux mettre mon W7 à jour avec et ensuite mettre à jour vers 8.1 gratuitement ?

Et si je décide de reformater, je dois réinstaller d’abord mon W7 boîte, puis faire ensuite les 2 mises à jour ? Ou bien puis-je directement installer W8 MAJ avec ma clé W7 ?

Merci :wink:

Je rappelle que pour toute question sur Windows 8.x, il existe un sujet unique par ici.

Oh, ça avait pas été dit, ici ?

Question 1 : oui.

Question 2 : comme d’habitude depuis (au moins) Vista, ce ne sera pas la peine. Ce n’est que la licence qui s’appelle “mise à jour”, mais le DVD, lui, contient quoiqu’il arrive une version complète de Windows 8. Le seul truc, c’est que si tu veux réinstaller (ce qui, avec les nouveaux outils de réparation intégrés, n’est plus justifié sauf si tu veux remplacer ton disque système par un autre ou un SSD), il te faudra :

  • soit installer une première fois sans chercher à activer l’OS (ce ne sera pas possible, de toute façon) et ensuite réinstaller (les licences MAJ de Windows permettent de mettre à jour la version liée à cette licence). T’es même pas obligé de faire une mise à niveau depuis Windows : même lancé à l’allumage, le programme d’installation détectera que tu as un Windows présent sur la machine, condition suffisante pour valider la licence et permettre ensuite son activation. Et cette détection se faisant avant même de te proposer de formater les partitions, tu seras pas non plus obligé de te taper un dossier “Windows.old” à la fin de l’installation.

  • soit trafiquer une clef dans le Registre et taper quelques commandes dans l’Invite de commande.
    Edité le 13/08/2013 à 14:12

Désolé mais il n’y a pas de sous-menu “8” qui apparaisse sur cette page www.clubic.com…[/url] à la rubrique “Microsoft Windows” et je n’avais pas vu que “8” était finalement traité comme un fil épinglé dans la rubrique “Microsoft Windows”. Je pense qu’il faut pour plus de clarté rajouter “8” sur cette page [url=http://www.clubic.com/forum/]www.clubic.com… à la rubrique “Microsoft Windows”

Merci pour les infos, mais je m’aperçois que 8.1 n’est pas encore officiellement sorti c’est bien ça ? Pour l’instant je teste la preview sur un vieux Raptor, ça me semble assez potable pour le moment. Façon quand on a fini par adopter 7 (interface), on peut bien passer à 8.1 sans traumatisme psy majeur.

Quand il sortira, sans doute que le prix des anciennes MAJ vers 8.0 augmentera et sans doute aussi que sortira une MAJ directe vers 8.1 à un prix aussi majoré.

C’est bien ça en effet.

A priori il serait disponible mi-octobre. :jap:

OK merci :wink:

Je continue à tester la preview, si j’ai des choses à dire ou a demander j’irai sur le fil W8. Ou peut-être y a-t-il un fil dédié à W8.1 ?
Edité le 13/08/2013 à 18:11

Non, il n’y a pas de sujet dédié à Windows 8.1 pour le moment. :wink:

C’est pas pour faire de la pub pour la concurrence mais sur HFR, ils se sont pas embêtés non plus : Windows 8 ou 8.1, c’est un peu le même OS (faut voir ça comme entre Windows XP RTM et Windows XP SP2 : des améliorations mais les mêmes fondations), alors on peut rester sur le fil déjà existant. :wink:

Tiens un truc marrant : J’ai un XP et un 7 sur mon PC et j’avais mis le SATA en mode IDE, du coup 8.1 s’est installé en mode IDE. J’ai essayé de booter en AHCI, j’ai le poisson 20sec puis ça reboot. Je suis donc repassé en IDE et tous mes systèmes fonctionnent.

Un peu déçu sur la capacité de 8.1 à s’adapter à un changement de mode, mais bon ça doit être normal.

win7 ne sait pas faire non plus directement

pour windows 8 faut installer le pilote ahci du sata
puis bricoler la base de registre un peu comme pour win7
et ensuite seulement redemarrer pour modifier le bios
Edité le 15/08/2013 à 14:56

xp ne savait pas le faire non plus si on lui changeait ca une fois installé :wink: