Maison neuve + 9telecom degroupage total

Bonjour

Je vient d’emmenagé dans ma maison neuve.
Elle n est pas relié au reseau france telecom.
Mon quartier est degroupé total 9 telecom.
Que faut il faire pour beneficier du degroupage total d’entrée de jeu sans avoir a activer une ligne france telecom ?

Tu n’es pas assez précis! quand tu dis que tu n’es pas raccordé au réseau FT, c’est physiquement (cable tel non branché au boitier FT) ou bien c’est juste que tu es cablé mais que tu n’as jamais activé ta ligne?
Au niveau branchement du cable, le problème, c’est tu dois etre racordé au boitier FT pour avoir la possibilité d’avoir le dégroupage total…
A ta place, j’appelerais 9tel en expliquant précisement ta situation, peut être qu’ils pourront t’envoyer un technicien pour faire le racordement au boitier (il faut le pass-clé FT pour pouvoir l’ouvrir, seul les installateurs l’ont!).
Mais cette intervention sera surement facturée!
Le plus simple étant d’expliquer tout ca à 9tel.

Bonjour

alors petite presision.
la maison est neuve et non cablée de la borne France telecom a la maison.
par contre dans la maison, toute les prise y sont et cablées jusqu’au garage.
il y a une gaine verte qui part du garage a l’exterieur.

Que faut il faire ?
France telecom accepte t il de juste racordé la maison au poteau qui est dans la rue ?
Ou bien il faut obligatoirement en plus faire ouvrir une ligne a france telecom avec obligation de prendre un abonement telephonique chez eux pour un cerntain temps ?

merci de vos renseignements.

a+

Je te conseillerais d’ouvrir d’abord une ligne Ft puis de passer en dégroupage total sinon les délais d’activation peuvent atteindre plusieurs mois ! Comme c’est nouveau ce système ce n’est pas encore au point et rapide surtout.

A mon avis, dans ton cas tu seras obligé d’ouvrir une ligne FT (55e) avec en plus la venu d’un technicien pour t’ouvrir le boitier FT afin de t’y raccorder (54.49e). Tu devras aussi avancer deux mois d’abonnement (15e par mois).
Il faut savoir que FT ne fait pas déplacer un technicien juste pour raccorder! Car les 54.49e ne représente que les frais de déplacement! En plus, et je les comprends, ils ne vont pas “t’aider” alors que tu ne veux pas t’abonner chez eux!

Renseigne toi auprès d’un installateur privé, mais tu verras les tarifs, ça fait très très mal! Compte environ 50e de déplacement et 50e de l’heure.
En plus, je pense que tu ne pourras pas faire autrement que de passer par FT car il n’y a jamais eu de raccordement. Seul free propose l’équivalent de FT pour 20e mais en fait il sous-traite la venu d’un technicien par…FT! Et en plus c’est très long (3-4 mois).
Bref, assure le coup et ouvre une ligne FT, tu en auras pour 104.49e de ta poche. Puis tu t’abonnement immédiatement chez 9tel en DT, FT te remboursera au prorata ton avance de 30e d’abonnement. :wink:

Bonsoir

j ai donc appleler 9telecom.
la conseillere ma dit :

1: vous faites cabler la ligne FT ( 55€ )
2: vous faite ouvrir la ligne a FT ( 55€ ) afin d obtenir un n° de tel fixe.
3: apres 3 ou 4 jours , vous nous appeller, et avec ce n° de tel FT, 9telecom demanderas le degroupage total a FT.

Pour info, depuis le 1er octobre, aucune penalitées en cas de degroupage total de la ligne, ni de temps minimum a rester chez FT.

Merci, je vous tient au courant de la suite et des couts réels engagés pour cette opération, ainsi que délais etc etc…

a+

Obligatoire pour le degroupage de poceder une ligne FT
comme ca le FAI (ici neuf) repere la ligne et se connect dessus
generalement les gents s abonnent 1 mois a FT et resilient l abonnement