Mails thunderbird

Au fait encore une petite question,
j’utilise actuellement thunderbird (sur PC) et si je prends un mac, ils ont leur propre logiciel. Est ce que je peux sauvegarder mes mails et les importer dans ce logiciel. Où est ce que je dois installé thunderbird sur le mac?
Pour le carnet d’adresse il suffit de l’exporter non?
Car je sais que pour sauvegarder les mails de thunderbird avant formatage on copie tous le fichier thunderbird…

Merci.

Pour l’import de mails de thunderbird à Mail, ça marche très mal (on peut même dire que ça marche pas du tout). Il existe des scripts obscurs qui font un meilleur travail, mais ils ne marchent pas à 100% non plus.

Pour les contacts, je pense qu’une exportation/importation en vcal suffit.

Sinon, tu continues à utiliser thunderbird sur Mac…

pour ma part j’ai réussi a importer sans aucun problèmes tous mes mails de thunderbird dans MAIL… et il m’a même retrouvé tous les mails que j’avais effacé depuis le début de la création de mon profil sur thunderbird !!! (bon plus de 2000mails, c’est con mais j’ai retrouvé plein de truc perdus et utiles ^^)

tu peux expliquer comment t’as fait.
T’as sauvegarder quoi? avec un disuqe dur externe car moi thunderbird et sur mon pc et j’aimerais tout mettre sur mail mac

regarde ici

S’il t’en a retrouvé, c’est que tu n’as jamais compacté ta BAL :slight_smile:
Tant que tu ne le fais pas, les mails ne sont pas réellement supprimés…

Et si tu as toujours utilisé Thunderbird, les problèmes doivent effectivement être minimes.
Dans mon cas, le profil mail remontait à Netscape 4. Il est ensuite passé par Netscape 6, Netscape 7, et enfin Thunderbird…

sisi justement la boite a été compacté plusieurs fois :oui:

Mais effectivement elle était native de thunderbird :wink: