Mai 68 et aujourd'hui

Peux-t’on comparer le ras le bol des banlieues par des actes à un dérivatif de Mai 68 qui exprimait aussi un malaise ?

Pour ne pas fermer le sujet, éviter de poster sur les banlieues mais uniquement si vous voyez un corrolaire avec Mai 68.
Si un modo pense que le sujet va déborder, il peut supprimer le post selon son bon vouloir.

ça n’a aucun rapport, mai 68 a été une révolution culturelle plus qu’autre chose… ça allait au dela de la simple manifestation du raz le bol ambiant :wink:

+1 Mai 68 ils croyaient qu’ils allaient améliorer quelque chose… :neutre:

Et s’il le pense j’suis d’accord :ane:

[quote=massimo,7/11/2005, 13:17:48]
Peux-t’on comparer le ras le bol des banlieues par des actes à un dérivatif de Mai 68 qui exprimait aussi un malaise ?

Pour ne pas fermer le sujet, éviter de poster sur les banlieues mais uniquement si vous voyez un corrolaire avec Mai 68.
Si un modo pense que le sujet va déborder, il peut supprimer le post selon son bon vouloir.

[/quote

Rien à voir, pas les même motivations, pas les même causes.

Un mai 68 ne pourrait malheureusement plus arriver, mais c’est peut être ce qu’il nous faudrait.

ça me fait mal mais +1 :ane:

:non: ce qui nous faudrait c’est une bonne guerre ! :paf: :ane: :MDR

+1 :frowning:

y’a plus d’pavé :paf:

PS : pourquoi malheureusement ? :heink:

+1 mais sans bombe nucléaire paske spa du juste :o

Je crois qu’on va l’avoir…

La situation arrange beaucoup une certaine personne que je ne porte pas dans mon coeur. Quand l’opinion publique fera appel à lui tout va miraculeusement se dissiper. Je crois que les groupes d’influences des casseurs ne sont pas ceux qu’on nous décris à la TV. Certains ont tout à gagné de ce conflit… :neutre:

Etant donné que ce sont ceux qui ont fait Mai 68 qui sont responsables du malaise ambiant et du non-avenir en France, il y a quand même un lien… :paf:

:MDR

[mode devin on]
ah bon, t’aime pas tapie ? :paf: :ane:
[mode devin off]

+1 avec tout le monde.

Aucuns rapports car aucunes motivations réelles. Ras-le bol général peut-être mais actions de cassages disproportionnées… il s’agit ici de violence aveugle qui n’apportera au final que de choses encore plus mauvaises qu’auparavant… :paf:

Voilà. :jap:

Viens dans le vieux lille mon poulet ! Y en a ! :ane:

Malheureusement car ça a pas mal remis les choses à plat et que l’idée défendu était la liberté.

Il est interdit d’interdire :wink: il faut voir le symbole de la liberté dans cette phrase, plutot que l’anarchie au 1er degré

:paf:

http://www.astro.virginia.edu/class/oconnell/astr121/im/x-files-mulder-scully.jpg

Mouais… mais ça n’a pas apporté que du bon, loin de là :confused:

qui ici à vécu mai68?
Pas moi

http://www.seniorplanet.fr/sp.fr.php?id=10…_cat=341&page=1

intéressant :jap:

Bien sûr, comme chaque conflit. Je suis tout à fait d’accord.

Zara, peux tu me dire quelle est l’utilité de ton fake quote ? Toujours aussi aigri que je ne sois pas de ton avis sur la définition du mot fier ? :wink: