Magnétoscope PC meilleure connexion ?

Salut
Mon magnétoscope va bientôt rejoindre les archives, je vais donc copier mes quelques cassettes vidéo sur mon PC.
J’ai fait un essai de capture avec un câble S-VHS ou S-Vidéo , le résultat est désastreux .
J’ai fait l’essai avec un câble Coaxial cinch vidéo composite (donc câble unique),le résultat est nettement meilleur?
J’aurai cru l’inverse ?, le câble S-VHS est peut-être défectueux ?
J’ai donc besoin de votre avis sur la question ?:etonne2:

bizarre en effet, mais bon avec un magnétoscope le composite suffit :wink:

Que tu prennes un cordon S-Vidéo (et non S-VHS ;)) ou composite, ça ne devrait rien changer si ton magnétoscope est de type VHS.
Si différence il y a, elle peut être dû au changement d’entrée vidéo sur ton ordi, ou au traitement du signal par ton ordi.

Une chose me parait bizarre : comment arrives-tu à connecter un câble S-Vidéo sur ton magnétoscope ? N’a-t-il pas une sortie composite ?

La connexion S-vidéo se fait sur un adaptateur péritel ou l’on trouve 2 sorties son pour la stéréo, une sortie composite et une sortie s-vidéo. Je n’ai pas démonté l’adaptateur pour voir les connexions internes. Coté PC sur la carte de capture, une Hauppauge Wintv PVR 250, entrée s-vidéo, entrée composite, entrée son par jack stéréo.
J’attends de nouveaux câbles S-vidéo ,je referais un essais.:sommeil2:

OK, ton magnétoscope est bien de type VHS et puisque tu as une entrée composite sur ta PVR, utilise cette connectique et tout devrait rouler. :wink:
Edité le 21/12/2008 à 16:13

Ok bah laisse tomber, ils sont souvent bien pourris ces adaptateurs :stuck_out_tongue: (souvent ils nécessitent que l’appareil envoie lui-même le signal S-Video ce qui n’est sûrement pas le cas de ton magnétoscope :wink: )

Et les adaptateurs S-Vidéo/composite sont plutôt fait pour passer de S-Vidéo à composite et non le contraire, je pense. :wink:
Edité le 21/12/2008 à 23:25

Oui en effet

J’ai fait l’essai avec un nouveau câble S-Video appelé aussi S-VHS et plus de problème.
Et pratiquement pas de différence avec le composite.
Fin:)

Juste pour information : ne pas confondre S-Vidéo et S-VHS. :non:

S-VHS est un format d’enregistrement sur cassette vidéo, c’est une évolution du format VHS (S-VHS = Super VHS); alors que S-Vidéo est le format du signal vidéo qui transite dans le connecteur et le cordon S-Vidéo.

Il est normal que tu n’aies pas de différence entre le composite et le S-Vidéo dans ton cas, mais ça on te l’a déjà expliqué. :wink:

Si ça fonctionne comme tu le désires, alors c’est impeccable. :super:
Edité le 27/12/2008 à 15:30