Machine à café ?

:hello:

Depuis quelques temps Mme Cassin commence à regarder pour une machine à café, un truc à dosette style Senseo ou Nespresso (mais sans George Clooney livré avec). Du coup, comme c’est bientôt Noël, je vais peut-être lui en offrir une (qui ferait le thé avec, il me semble que ça existe).

Sauf que je ne bois pas de café, et que je n’y connais rien là-dedans :ane:

Donc si vous aviez des pro-tips à partager, je suis preneur :stuck_out_tongue: Il y a des marques conseillées/déconseillées ? C’est pas un peu la ruine en dosette ces trucs-là ? Et les tasses elles sont pas un peu minuscules, des fois ? C’est vrai qu’il n’y a pas de George Clooney avec ? (on n’a plus de chambres de dispo donc ce serait le canapé pour lui, le pauvre)

Voilà quoi, tout ça :smiley: Merci d’avance :wink:

mais non, non non non, tu n’as rien compris !!! :-@:

George Clooney n’est pas livré avec, tu DEVIENS George Clooney, c’est pourtant simple. Ou Matt Damon, selon les modèles.

(fais gaffe par contre, depuis peu il y a des modèles “Jean Dujardin” aussi, apparemment)

Sinon, j’y connais pas grand-chose non plus (du coup je me demande pourquoi je poste), mais mes beaux-parents ont une senseo dont ils semblent plutôt contents et il y a des dosettes de cacao donc sûrement aussi de thé. 2 réglages de volume, tasse minuscule et 2 x tasse minuscule, et oui, c’est carrément la ruine, parce qu’en plus le fabricant fait en sorte que les capsules fabriquées par quelqu’un d’autre ne fonctionnent pas bien, ex : les officielles tombent toutes seules dans un petit bac dès que tu ouvres le bidule, mais les génériques restent coincées et faut les tripoter en se mettant du café partout pour les faire tomber --> donc en fin de compte, ils n’achètent que les capsules officielles et chères.

(mais par internet et en assez grosse commande, ça reste un budget raisonnable, je sais plus à combien revient la capsule mais dans les 70 ou 80 centimes, je crois)

fr.special-t.com…

la “nespresso” du thé

en revanche elle ne fait que le thé :paf:

le prix des capsules est équivalent à celle du café (donc pas données) mais ça fait toujours moins cher qu’un café au comptoir

testé chez une copine, le thé était bon mais chui pas fan de ça à la base [:mpay]

:jap:

Merci des infos :wink:

Ah ben du coup ça va doublement intéresser Mme Cassin alors :ane:

Pour le thé j’ai du mal à voir l’intérêt de ces machines :neutre: thé en vrac + une théière (et une bouilloire pour faire chauffer l’eau plus vite que la casserole) c’est bien mieux et t’as un choix infiniment plus grand

Pour le café à dosettes, même si je ne suis pas fan à la base je préfère quand même les dosettes nespresso aux senseo.
(perso à mon retour je vais investir dans une vraie machine + un moulin à grains, mais pas vraiment le même prix :paf: )
Edité le 04/11/2014 à 14:06

expresso.cultureforum.net…

y a des malades :paf:

Je sais, ce site est dans mes favoris :paf:

je regardais aussi à une époque pour acheter un “vrai” perco

quand j’ai vu que certains allumaient la bécane, attendait 30mn faisaient couler un peu d’eau puis ensuite mettaient le café moulu au gramme près avec leur moulin puis ensuite coulaient leur café avec la dose de 3,5 ou 7ml pas plus sinon c’est beurk, je me suis dit “et si je restait sur du nespresso ?!” :nexath

je bois bcq thé et j’ai testé plusieurs fois chez des amis la machine à thé de nespresso, et je n’y trouve aucun intérêt p-e hormis avoir bcq de choix de thé.
Mais comme Asbel, à la maison, c’est thé en vrac et tu choisis ainsi comment tu infuses et les boîtes ne coutent “rien” comme tu le sais.

Pour le café, nous sommes avec une tassimo (la plus basique de la gamme). C’est pour nos invités, n’en buvant presque jamais. Et ils en sont content de l’expresso.
Pour nous, nous faisons avec le macchiato qui est honnête pour ce prix :slight_smile:

Nous avons la tassimo depuis septembre de cette année.


y a une offre Dolce Gusto en ce moment : http://images.mail.dolce-gusto.com/EloquaImages/clients/NestleDolceGusto/%7Bb6b19965-e0ad-46b8-9a4d-9382dad40afb%7D_img1.jpg http://images.mail.dolce-gusto.com/EloquaImages/clients/NestleDolceGusto/%7B47e4ddab-ea37-4834-be85-c0d62d69ce6b%7D_img2.jpg [app.mail.dolce-gusto.com...](http://app.mail.dolce-gusto.com/e/es?s=1660&e=214535)
il y a régulièrement des sommes sur les différentes marques. Nespresso, c'était il y a quelques jours [www.serialdealer.fr...](http://www.serialdealer.fr/deal-21426-nespresso_krups_citiz_rouge_%20_70%20_offert_en_ch%20que_cadeau_%20_59_90%20_apr%20s_odr_%20_fnac_com.htm)

c’est via un deal de ce site, que j’avais eu ma machine pour 13 euros : uniquement les frais de ports.
Vu qu’ils font du fric avec les dosettes.

Ma mère a regardé un peu en faisant ses courses, elle a vu la Tassimo justement, qui a l’air pas mal :slight_smile:

j’utilise une tassimo régulièrement, et j’en suis ravi.
Ca focntionne correctement, le café est chaud bien qu’un peu corsé suivant les dosettes.
pas de quoi sauter au plafond, la machine fait son boulot.

J’ai une tassimo de ce genre: www.priceminister.com… je la trouve pas mal du tout, café court et café ptit dej (très grande tasse), cappucino, chocolat milka, par contre jamais testé autre chose.
J’ai un collègue qui avait une what else, il a changé pour une tassimo et ne regrette pas.
Edité le 04/11/2014 à 17:55

J’en sais rien, j’y connais rien en café :ane: (je suis déjà assez nerveux naturellement, pas besoin d’en rajouter une dose [:cyberjo] :ane: )

Bon donc la Tassimo semble être un bon choix :smiley: 'vais voir pour les capsules, s’il y a moyen d’avoir des prix de gros :oui: (“bonjour, j’ai un semi à décharger, je vous le met où ?” :o )

Sujet intéressant !
Pour le café, ça peut vite partir dans les extrèmes. Le premier point important est donc le budget et l’utilisation qu’on en a : tous les jours, week end…

Perso, je ne suis pas fan de la tassimo, non pas pour la qualité des boissons qui sont plutôt pas mal. Tu peux acheter des packs pour faire des cafés vachement compliqués, suffit de suivre l’ordre des dosettes, la machine se débrouille pour les quantités. Ce qui me dérange, c’est les capsules. Elles sont en plastique, donc à moins d’être à fond écolo et d’aller dans un point de collecte d’une association de ce type, bah ça pollue…

De ce coté là, la senseo (uniquement café) et ses dosettes souples sont bien mieux, si t’as un composte, tu mets tout dedans !

Nespresso s’en sort car c’est des dosettes alu que tu ramènes en même temps que t’achètes le café vu que tu retournes en magasin Nespresso pour les acheter(sauf si tu les achètes sur internet, faut aussi aller dans un point de collecte…). Le prix des dosettes est une véritable arnaque et il y a un reportage sur ce sujet assez accablant (Café, du rififi dans nos dosettes).

Bref, on revient au point de départ, budget ? :slight_smile:

sinon tu prends un percolateur ! comme ça tu auras du marc Cassin [:mpay]

[:skyos]

:o

C’est justement une des questions que je me pose :ane:

Ah ça c’est toujours LE gros problème :paf:
J’ai le même, pour la machine à café, les enceintes, la cuisine, le canapé … :paf:

:oui: bien vrai

Et alors, ça donne quoi ?

ben il voulait en offrir une à Mme, mais elle en train de chercher toute seule de son côté, ça va être dur de lui faire la surprise :paf: