MAC ou PC pour usage Pro

Bonjour,
J’ai besoin de votre avis sur les PC et Mac.
Voilà chez moi on a toujours été PC. Et depuis que j’ai eu mon iPhone je m’intéresse beaucoup à MAC et aujourd’hui que choisir.
Donc il y aurait 3 ordis à remplacé mais tous non pas le même but :
-Photos, Surf, MSN, compta, traitement de texte
-Surf, MSN, photos, création et MAJ site web
-Photos, compta micro entreprise, suivit clientèle, gestion de commendes web, traitement de texte, …, etc
Donc je voudrais savoir dans quels points le MAC l’emporte sur le PC.
J’ai cru comprendre que mac était surtout destiné à la création et le PC aux tableurs, traitement de texte,… etc
Merci de m’aiguiller car je n’es rien trouvé de concret sur internet pour ces utilisation pro.

MERCI

Euh, en gros, c’est juste pour de la bureautique, ou tu compte en faire aussi un serveur ? (la dernière utilisation laisse planer un doute)

En tout cas, PC. Mac, c’est cher, c’est pas plus performant, et on peut rien modifier dedans, le jour où ça merde, ben t’es bon pour tout racheter.

Non, se sera que de la bureautique. Je ne parle pas de serveur.

Dans ce cas, n’importe quel pc acheté à 400€ dans un hypermarché fait l’affaire. Monter sa propre configuration coûtera sans doute plus cher, du fait que la license Windows achetée séparément coûte à elle seule 100€.

Mais moi je me suis posé la question de apple du fais qu’il n’y a aucun virus. Je voudrai connaitre le confort aussi.

1. Il y a des virus sur mac
  2. Mac a plus de faille que Windows
    donc :neutre:

3: sa coute plus chère :o

A ouaih, j’avais oublier
et 4) Mac c’est comme les portables pas moyen de démonter avec facilité pour trouver les pannes :wink:

Les “seuls” désavantages des Macs sont leur prix de base et l’incompatibilité avec les jeux(pas géant pour un usage pro)
Mon Mac me sert principalement pour du multimédia (musiques films photos) et pour de la bureautique,pour cet usage pas besoin des macs dernières générations qui ont des configs plus “musclées”
Un mac de la génération précédente pourra répondre a tes attentes sans trouer ton budget :wink:

Le Mac c’est idéal pour le grand public et une utilisation familiale et multimédia.
Pour du pro, de la bureautique, etc… reste sur PC :jap:

Et les virus bah faut faire gaffe, moi j’ai pas d’anti-virus et je me suis jamais choppé un seul virus :neutre: (le meilleur anti-virus c’est l’interface chaise/clavier :wink: )
Edité le 22/04/2009 à 09:31

OK, je vais en parlé mais je pense que l’on va en prendre un pour essayé.
Le truc où j’ai un doute c’est pouvoir passé tout les fichés de XP/Vista à l’iMac.

Le transfert de fichiers ne pose pas de problèmes, par contre pour lire les fichiers sur Mac ça va dépendre des logiciels (mais je pense que la plupart des formats de fichier PC sont lisibles sur Mac)