Mac OS remplacé par Windows ?

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà, j’aimerai bien m’acheter un Mac Book Pro mais le seul problème qui me restreint à cet achet est l’OS.
Je viens demander si c’était possible d’installer Windows sur un Mac ??

Merci d’avance.
Bien à vous.

Oui c’est possible avec Bootcamp (fourni avec MacOSX Leopard).

Donc tu achètes un MBP, tu auras Leopard dessus, et là tu installe Windows…

Je crois que la seule contrainte est que tu es obligé de laisser une partition OSX… Donc dual boot. Quelqu’un peut confirmer ?

Euh je ne pense pas… Bootcamp à la base fournissait un émulateur de BIOS pour l’EFI et les drivers pour windows. Maintenant, l’émulateur de BIOS est fourni de base, si tu insères un CD bootable de windows, il est reconnu direct. Donc tu peux prendre tout le disque dur pour windows :oui:

Pas mal ça :slight_smile:

Je dirais plutôt que la seule chose qui t’arrête ce sont tes logiciels Windows. Parce que l’OS, en lui-même, y’a vraiment pas photo entre Windows et OS X. C’est vraiment la Traban contre la Mercedes, et encore, les Traban, c’est solide…
Oui, Prédicator, je sais, c’est par --------> la sortie …:smiley:

Il est tout à fait possible d’installer Windows et de supprimer MacOS, mais ça peut potentiellement poser des soucis en cas de mise à jour des firmwares. Et effet Apple ne proposera que des applis MacOS. C’est pourquoi il ne me semble pas ridicule d’utiliser Bootcamp et de laisser une petite partition (quelques Go) MacOS pour pouvoir faire les mises à jour.


> Acheter un Mac et ne pas se servir de MacOS : y a pas un malaise là ? Autant acheter un PC avec windows. De la façon dont tu dis ça, on a l'impression que tu ne va pas du tout utiliser MacOS (même pas essayer) : c'est ton droit le plus légitime, mais je ne comprends pas bien pourquoi vouloir acheter un Mac dans ce cas là ? Si tu sais que tu utilisera windows, bah prends un PC windows.

Il ne trouve peut-être pas de PC ayant les mêmes caractéristiques. :neutre: (rétroéclairage, firewire, magsafe, finesse de l’engin…)

Je penche plus pour un Apple, c’est effectivement pour les caractéristiques techniques de l’ordinateur en lui-même mais ce qui me retient c’est la disponibilité des divers logiciels sous Mac OS

Quels logiciels ? Y a tout de même un certain nombre de logiciels dispo sous OS X :wink:
Enfin, si c’est juste par peur de te retrouver avec un système inutilisable, tu peux toujours couper ton disque en deux et installer XP en plus d’OS X :slight_smile:

Il est clair qu’il n’y a aucun intérêt, à mes yeux, à supprimer complètement OS X d’un Mac, car la licence, tu la payes avec l’ordi. Il est déjà assez onéreux comme ça… à moins que tu ne parviennes à te la faire rembourser.

Par contre, laisser OS X dans un coin et installer Windows en plus, là, oui !

La meilleure solution étant, à mon avis, d’utiliser une appli comme Parallels ou VMware Fusion pour exécuter Windows et ses logiciels au sein même du bureau Mac OS X, en bootant de temps à autre directement sous Windows pour les applications les plus lourdes (jeux, par exemple).

http://files.macbidouille.com/news/200612/parallels.jpg

Ca a l’air vraiment top ! Les fenêtres de Windows intégrées directement dans OS X ! :super:
Il paraît même que certains jeux passent directement en virtualisation avec la dernière version…

Dommage que tout cela ait un coût plutôt élevé (licence Parallels + Windows)…

Bonsoir,

je suis passé il y a 2 semaines de Microsoft à à Mac (Mac Book Pro). Avec Boot Camp j’ai installé sans problème (sauf que XP SP2 tourne une bonne heure pour s’installer) une partition pour Windows car j’ai quelques logiciels qui n’existent pas sous Mac OS.

Je suis bloqué avec VMware Fusion parce que lorsque je veux exécuter dans VMware Fusion la partition boot camp j’ai une réponse:“Fichier introuvable: Boot Camp Partition.vmdk”; et j’ai le choix entre “annuler” et “parcourir”

J’ai essayé de trouver où pouvait se trouver ce fichier avec spotlight sans succès. J’avais auparavant désinstallé VMware puis réinstallé et j’ai lu sur un forum que je devrais supprimer ce fichier; encore faut-il le trouver!

Qui peut m’aider? Merci d’avance