Mac : Newsfire désormais disponible gratuitement

Après NetNewsWire de NewsGator, un autre lecteur de flux RSS est récemment passé du payant au gratuit. Réalisé par David Watanabe, l’auteur de …, … permet de gérer des flux RSS mais également des podcasts, en passant par le lecteur audio intégré au logiciel ou par iTunes, le tout dans une interface misant sur la simplicité, tout comme celle du client BitTorrent de l’auteur.

Sur son blog, David Watanabe fait part de ses interrogations au sujet de ce changement de cap : ’ On peut voir cela comme une expérience pour attirer plus d’utilisateurs. Ou comme de la folie passagère. Ou de la générosité. Ou de la stupidité. Je ne sais pas vraiment quelles sont mes motivations, mais je sens que c’est la bonne décision. J’espère que je ne la regretterai pas. '. NewsFire peut être téléchargé gratuitement depuis notre … Précisons à ce sujet que Clubic.com propose désormais un fil d’actualités RSS pour les logiciels Mac OS X, que vous trouverez à l’adresse www.clubic.com… ou depuis la liste de l’icône RSS de votre navigateur web dans la barre d’adresse.

+…
Message edité le 13/03/2008 à 18:16

C’est tout bon ça !
Vive le gratuit ! (et sous mac c’est pas légion le gratuit …)

]Merci clubic, mais vous avez 15 jours de retard !! Pas bien lol
Edité le 13/03/2008 à 17:57

On doit pas vivre dans le même monde

Sympa pour ceux qui ont achete une license…

Dommage que l’excellent NetNewsWire aie eu le déclic plus tôt.

:heink:

va voir ici :
www.laptopspirit.fr…

En espérant que Xtorrent suive la même voie !

Nikooo, en ce qui concerne la quantité de softs gratuits sur Mac, je ne suis pas sûr que l’exemple de ton lien soit à l’avantage d’Apple…
Et d’une façon générale, il y a beaucoup moins de softs gratuits sur Mac que sur PC. Ce n’est un secret pour personne !!
Le moindre bout de programme se vend parfois très peu cher (quelques euros), mais se vend tout de même …

Effectivement, c’est ce que je voulais dire dans mon précédent mail. Etant Mac User, donc parlant en connaissance de cause, c’est clair qu’il manque de freeware sur mac. Alors bien sur on arrive a peut près à trouver son bonheur mais c’est loin d’etre systématique. Rien qu’à voir le dossier de clubic d’hier sur la synchronisation sur Mac et on se rend bien compte qu’il faut payer si l’on veut arriver à ses fins dans la plupart des cas…:frowning:
Un 2ème problème est le fait que les logiciels arrivent souvent en retard sur Mac par rapport à leurs homologue Windows. Ca aussi cest lourd…

Mais je préfère quand même le Mac, je dois être un peu masochiste :wink:

@zoulou03

Forcément qu’il y a moins de softs gratuits sur Mac puisque d’une manière générale il y a moins de softs qui sont développés pour OSX à cause de sa part de marché inférieure à celle de Windows. Cela dit on trouve beaucoup de logiciels doublons sur Windows et il faut souvent en tester beaucoup avant de trouver le bon.

Quel rapport avec Apple ?
Parce que tu crois que les softs gratuits qui tournent sous Windows sont faits par Microsoft ? :heink:

Il y a moins de softs gratuits sous MacOSX que sous Windows parce qu’il y a moins de gens sous mac que sous windows, mais peut-être aussi qu’il y a un besoin moindre de ces softs gratuits, ou que ceux présents suffisent ? je sais pas :neutre:

EDIT : grilled par pieRRO31 :paf:
Edité le 13/03/2008 à 20:15

« Il est certain que dans les années à venir, les logiciels intéressants seront écrits pour le Macintosh et pas pour le PC d?IBM. »

Bill Gates, PDG de Microsoft in L?informatique professionnelle
Mars 1985

Ici tu as 469 softs gratuits recensés pour le Mac (et ils ne sont pas tous là !) : www.macupdate.com… Attention : des vrais gratuits pas des shareware déguisés ou des versions limités.
Comme pour les softs payants, il y a moins de gratuits sur Mac, mais leur qualité compense largement le nombre (sauf pour les jeux).

Sympa mais je lui préfère netnewswire

Sympa mais je lui préfère NetNewsWire

Personne n’y pense?.. Je vais le dire.

Probablement mûre réflexion avant décision au-delà des états d’âme parce que, plein d’autres bons lecteurs/gestionnaires RSS Gratuits, donc… Ceci expliquant cela, en vendait-il encore de manière conséquente? Le choix cornélien étant à partir de là… Je reste connu sur la toile en lâchant le tout gratos et ça me fera toujours une bonne carte de visite pour d’autres projets à venir… Ou je m’obstine à vendre et disparais dans les abysses avec quelques aficionados?

C’est chouette le gratuit mais on se demande jusqu’où…

C’est quand même bizarre comme modèle économique. D’un côté on voit le peuple claquer des fortunes pour des usines à gaz dont je tairai les noms et de l’autre, on télé-charge parfois de véritables logiciels d’orfèvrerie gratuits mais sans en renvoyer le moindre “return” financier pour ‘brain storming’ et résultat fourni. Et du coup, le gratuit devient le porte-drapeau à l’encontre des gros requins de la finance tandis que ceux qui l’alimentent peuvent continuer à crever la dalle dans leur coin. Le plus marrant étant encore de voir les “majors” leur piquer des idées vieilles de deux ans pour les inclurent dans leur nouvelle version payante bien sûr et en disant qu’ils ont révolutionné le monde. Je délire? Spaces VS Desktop Manager, pour seul exemple.

Enfin, j’ai peut-être pas tout compris, non plus, et peut-être aussi que demain matin tout le monde se lèvera pour aller offrir une journée de boulot gratuit à son “boss”. - Bonjour, aujourd’hui pas besoin de me payer, je fais dans le libre gratuit! - Faudrait changer d’herbe à fumer mon garçon, ou alors en vendre à tous vos collègues, vous feriez des affaires et moi encore plus.- Ah bon, vous croyez?

Bizarre, on dirait une sorte de communisme à deux vitesses.

gator … aucun rapport avec l’adware de merde du même nom ?