Ma futur configue - des conseils svp

Salut tout l’monde !
Je compte me faire un nouveau PC pièce par pièce et j’aimerais avoir vos conseils sur mon choix:

Alors, c’est une configuration orienté jeux vidéo (donc pas bureautique :D). On m’a dit que le socket 754 était un mauvais choix car il allait vite disparaitre (donc pour plus tard…). Pour la Ram je commence avec 512 et si il a besoin de plus je rajoute une barrette de 512 en plus. Sinon le reste rien à rajouter, le carte graphique j’avais vu sur un site dans des comparatifs et apparement elle fonctionne très bien pour les jeux vidéo :super:

Merci d’avance !!
A bientôt. :ane:

  1. Prend un 64 3200+ S939 Venice !!!

  2. Pour les jeux 2*512Mo de RAM est important maintenant !

  3. pour la CM: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026320.html !!!

  4. bon choix pour la CG !

  5. Le DD je prefere le Hitachi 160Go !!!

Si tu veux faire du jeux video, avec cette config bon courage

Athlon 64 3500+ avec core VENICE ( the best en O/C )
DFI Lanparty nForce 4 SLI
DDR OCZ gold 1go dual channel
Leadtek Winfast PX6800GT TDH

Sinon quel sont tes finance pour ce PC " jeux "

La CM à l’air bien simpas :stuck_out_tongue:
Merci :super:

Edit: Mon budget c’est plutôt 800€ max je dirais.

Lien vers Config

Que pense tu de celle la? :ane:

Elle est très bien à part la carte graphique qui est un peut moin bien que ma X800 :whistle: :whistle:

800€ max, pour le jeu video, 800€ ne suffisent pas !

Pour moi sa me suffit je sais à quel jeux je vais jouer et je sais en gros ce qu’il demande :super:

UP :grrr:

Law59, est ce qu’avec la configue que tu ma filer je peut enlever la GeForce 6600GT pour mettre ma X800 GTO² :??:

Merci.

Law59 > je ne sais pas si tu réalises ce que tu dis :fou:
La GTO² est moddable en X850 XT/XT PE pour un coût largement inférieur à ces CG haut de gamme :whistle: c’est tout simplement une des meilleures affaires à l’heure actuelle et elles partent comme des p’tits pains,la pénurie est proche…
Dire que le 3500+ est le meilleur en o/c ? je pense que tu voulais parler du core Venice ? ok mais comme l’a dit Kira,il y a aussi le San Diego (celui de l’Opteron) très proches car de même génération (merci au fait pour la dispo chez ‘couf)
Pour revenir à la config proposée par kami,je dirais ok mais pour la mobo,plutôt la Gigabyte K8N Ultra-9 (chipset passif) ou la DFI Ultra-D pour gros o/c.
Proc’ à voir selon l’objectif mais socket 939 c’est clair,le 754 n’étant plus réservé qu’aux Sempron en entrée de gamme.
RAM 2*512 obligatoire pour un gamer :oui:
DD Hitachi SATA II 160 :super:

'tain 169€ :ouch: super prix par rapport à materiel.net :bounce:

dispo, enfin chez materiel.net, ca fait plus d’un mois qu’il le propose mais il l’on jamais eut en stock :paf:

enfin bon debut de l’année prochaine le 939 sera aussi entree de gamme :neutre: quand le m2 arrivera

Ben,ici on parle d’achat d’une config aujourd’hui :wink:
Je n’ai pas dit non plus qu’un A64 754 était obsolète,ce qui serait stupide,les perfs étant très proches d’un proc’ équivalent en 939 :slight_smile:

167€ chez 3dchips-fr :wink:

Merci pour les conseils :slight_smile:

Si je prend un Athlon 3500+ au lieu de mon 3200+ il va y avoir une grande difference ou pas ?

200 MHz en fréquence nominale :stuck_out_tongue:
Ensuite,pour l’o/c ça dépendrait du stepping :neutre:

Certes mais bon,il faut voir aussi leur approvisionnement et 3 boutiques,c’est mieux :ange:
Je ne sais pas si AMD le produit en grande quantité ce proc’ :??:

Ok.

Avec la ASRock 939Dual-SATA2 y’a moyen de mettre 2*512 de ram ?

Bien sûr!