Ma futur config

Comme le titre l’indique, je souhaite faire une nouvelle config. Mais je passe d’abord sur ce forum pour avoir vos commentaires bon/mauvais :o
config:

-Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux
-ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
-Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) (+60go deja acheté)
-Xenic GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)
-AMD Athlon 64 3000+ - Socket 939 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur (je compte l’overcloker)
-2x512 mo ddr pc3200 chipset samsung(deja acheté)
-AOpen COM5232A - Combo Graveur CD-RW 52/32/52x/Lecteur DVD 16x IDE - Chameleon Boîte (3 façades: noir, beige, silver) + Nero
-Lecteur de disquette 3’'1/2 Noir
-Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

Pour un budget de 700€ a peu pres… un pe plus ne em dérange pas.

Pour le DD je te conseille soit IBM Hitachi ou Seagate

Comme toujours c’est pour quelle utilisation?

tu veut faire du sli ou pas ?

sinon je te conseille la msi nf4 ultra

sinon le reste est parfait

http://www.materiel.net/details_MS-7125.html

Ouais je vote aussi pour la MSI :smiley:

désolé, je suis plutot jeux en réseaux. Et sinon le sli c’est vrai que je ne pense pas en avoir l’utilité. je vais creuser pour comparer à la nf4 ultra :slight_smile:

le ventirad version boite c’est pas le tip top pr o/c même si ça suffit au début…

et sinon avec ta PC3200 tu auras pas mal de mal à monter en fréquence en mode synchrone

Tiens voila deja 1 teste de plusieurs carte mere s939: http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=809&NumPage=1

si il veut pas o/c la pc3200 samsung c est parfait

ouais mais dans l’absolu c’est tjs mieux :d

non :d

Ares avoir lu vos postes je vais surement prendre la MSI K8N NEO4 PLATINUM (NVIDIA NFORCE4 ULTRA) - ATX. encore merci ^^

oki tres bon choix

mais il n’y a pas d’overcloking avancé… pouvez vous me dire si c’est important et en quoi ca avance?!

L’overclocking consiste a augmenter la puissance de son ordinateur, sans pour autant investir dans du nouveau matériel. Bien sûr, il y a des risques et des limites, mais une fois qu’on a compris le système, et les limites de son PC ça devient presque un jeux.

Etymologie : Over et Clocking.
Over qui en anglais signifie dépasser, aller plus loin
Clocking, venant de clock signifiant horloge ou heure.
après traduction ça nous donne donc dépassement d’horloge, ou plus simplement dépasser le régime « normal » prévu pour une pièce
voila pour la petite histoire :d

sinon la msi est pas mal pour l o/c , mais pas besion d o/c avec ta machine elle est sufisament puisante