Ma config est-elle suffisante pour du 1080p 60 fps en ultra dans AC Odyssey?

Salut,

Depuis la dernière fois que je suis venue, j’ai upgradé mon PC pis pas à peu près. J’ai un aircooling au lieu d’un watercooling mais avec deux ventilateurs industriels à 3000 rpm chacuns (c’est pas ceux d’origine). J’ai récemment installé AC Odyssey et j’aimerais savoir si ma config est suffisante pour du 1080p 60 fps en ultra.

i7-10700K
64 Go de RAM DDR4-3200 quad channel
RTX 2060 (éventuellement une 3060 Ti)

Merci d’avance.

bonjour,

il y a juste a lancer le jeu et faire un bench avec tes presets à fond et tu verras, au pire le pc ne va pas fondre ne t’inquiète pas :wink:

sinon en regardant sur steam
image

et sinon tu tape ta config + le nom du jeu sur google, et tu vas trouver plein de bench qui peuvent te donner une idée du résultat comme par ici par exemple : https://www.gpucheck.com/compare-game-gpu/assassins-creed-odyssey/nvidia-geforce-gtx-1080-vs-nvidia-geforce-rtx-2060

sinon en gros : oui mais ça va être juste :slight_smile:

Sur mon 6700K + 2060 (pas super) j’ai limité les FPS à 60 (car écran 60HZ)
J’ai été à 60 quasi partout sauf à Athène, en ville peuplée quoi, mais ou a priori mon cpu était le plus limitant (de peu de chose par rapport au gpu) mais cela restait au dessus de 50

Normalement je suis quasi en ultra (moins déjà tous les trucs qui font du flou) mais je vérifierai quand la mise a jour du jeu sera fini pour éditer ce message
Sans la limite de fps j’aurais pas eu beaucoup plus que 60 je pense mais vais aussi vérifier

(Si tu n’as pas encore la 2060, ce serait dommage de pas attendre la 3060ti qui sera beaucoup plus puissante pour quasi le même prix)

edit :
parametre tout a fond sauf anticrenelage 1 cran sous le max et profondeur de champs désactivée car fait du flou

centre athene
un peu moins bon que dans mes souvenirs mais peut être que les shaders qui ne sont plus en cache vu le temps passé depuis mon dernier lancement jouent un role là
Bon a part les 2 stutterings (chute a 10) que j’ai bien ressenti le reste n’etait pas gênant/sensible/notable pour moi

en pleine cambrousse

même endroit sans V-sync qui limite à 60

Salut Feunoir et Tohrnoriac,

J’ai une 2060 6 Go actuellement (ROG Strix OC Edition). J’ai juste fait un seul réglage mais y’a une grosse différence. En effet, j’ai seulement limité à 60 fps puisque j’ai un écran 60 Hz. Avant que j’active cette option, les températures oscillaient entre 62 et 70 degrés selon les coeurs mais depuis que c’est à 60 fps, ça oscille entre 37 et 50 degrés. Et les graphiques sont toujours au max. Imaginez si j’aurais pas mes ventilateurs industriels sur mon aircooling. :flushed:

La 3060 Ti m’intéresse, en passant. :wink:

Merci pour vos réponses, les gars. :slightly_smiling_face:

Après des tests supplémentaires, je préfère tout mettre en élevé en attendant d’avoir ma 3060 Ti.

regarde si ton gpu est à 100% du coup quand tu limite à 60i/s
ça se trouve c’est pour ça que ça chauffe moins :wink:

En ultra c’est 95-98% même si je limite à 60 fps.