Ma config est elle depassé?

salut tout le monde je voudrai comprendre ma config avant de la changer ,plutot claquer du € fric€ la ou ca sert a rien $$$$$

je n’arrive pas jouer a crysis et farcry2 quand je mets tout au max dans la config ca ram pas possible

voila ma confiq

xp familiale 32bits
amd 64 4000+
2,5giga de ram je ne peux pas monter plus meme si je voulais
80 go 10000tr/min
8800gt 512
620w corsair
carte mere assus a8nsli delux

je pensais changer le proc avec la carte mere et les barrettes pour core i7 965 extreme +assus p6t+les dominator

mais d’abore j’aurai besoin de vos conseille
merci merci

:hello:

moi je dis jamais qu’une config est dépassé ou pas, ça dépend de son utilisation, la tienne n’est juste pas à tes besoins :neutre:

mais delà, à mettre un i7 extrême et tout c’est un peu trop, un i7920 suffit largement ou i7 945 maximum si tu as les moyen :neutre:

si tu veux une autre config, quelle est ton budget

tu as un windows ou pas pour savoir si j’en met un si tu veux une autre config que je te proposerais en fonction de ta prochaine réponse
Edité le 22/02/2009 à 21:30

j’ai un ecrant de 22 pouce 1680 par 1050
budjet c pas un problemme mais qu’il soit resonable quand meme
je pensais retaper ma config actuelle

le I7 965 ne sert à rien pour une utilisation de jeux

qu’est ce qu’il faut que je change dans ma config pour pouvoir jouer tranquille en mettant tout au max sans que ca ram?

Dommage que ta carte mère soit une socket 939, sinon, t’aurais pu espérer changer ton 4000+ par un Phenom II X4 940BE …

Si tu veux une plate-forme très évolutive, je te conseille une CM en AM3, et un Phenom II X3 720BE (presque aussi bon qu’un E8400 dans les jeux, meilleurs dans les applications multithreadées), et des Platinium Edition PC10666 de chez OCZ. Pour la carte graphique, vu que je te conseille une CM AM3, prend une HD4870, ou un Crossfire de HD4850 (de préférence, des Gainward Golden Sample). ça te revient à ~600€, et t’es tranquille pour un bon bout de temps. Et ça sera bien plus performant dans les jeux qu’un i7 920 avec une simple 8800GT …

tu peux me donner un site ou je peux avoir tous ca?
est ce que avec tous ca le crysis et farcry2 passera au max?
d’apres toi la 8800 gt vaut mieux la changer?
Edité le 22/02/2009 à 22:01

pourquoi pas un i7 920 avec une HD4870 ou un crossfire de HD4870 ou une hd4870x2 ou encore une nvidia GTX295 ou GTX285 si il préfère nvidia

quelle est ton budget car pour faire tourné crysis a fond il en faut une bonne config

c vraiment pas cher tout ca
juste une modife
pour carte mere j’ai une preference pour assus
et carte grafique nvidia
t’aura qlque chose a me conseiller?

sa carte graphique est deja pas mal quand meme, le truc c’est qu’elle est limité par le cpu c 'est tout
un bon C2D (ou i7)ferai deja bien envolé la 8800GT
Edité le 22/02/2009 à 22:24

oui

processeur Intel® Core™ i7 920 290 €
carte mère : Asus P6T 240 €
carte graphique : XFX GeForce GTX 295 1,75 Go 470 € (si tu as les moyen, tu peux faire un SLI)
mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 150 €
disque dur: tu peux garder le tien
graveur, tu peux gardé le tien
boitier : tu peux gardé le tient
alimentation : Corsair TX - 650W 93 €
OS : Vista 64 bit

terible la config ca me plait ca
sauf le proc y a pas un qui fait 3ghz ? mon 4000+ il fait 2,6 j’aurai bien voulu passer sur 3ghz
je suis oubliger de changer la CG ?
mon alim actuel est le meme que tu ma donner mais en 620w je panse que je le garde

Honnêtement ta config est plutôt bonne, sauf pour Crysis évidemment.

oui tu peux la gardé ton alimentation si tu fait pas le SLI, je sais pas si le crossfire GTX295 passera avec cette alimentation.
Si tu veux vraiment jouer a crysis a fond, oui il faut changer la carte graphique
le i7 est plus puissant de toutes façons si tu veux tu pourras l’overclocker un peu

merci lagamerdu49 mes yeux voie plus claire c cool:kaola:

alors c’est quoi ta décision ?
Edité le 22/02/2009 à 22:54

à quoi ça sert une GTX295 sur un 22 pouces ? Et en plus tu veux lui conseiller un SLI de GTX295 ? :ane:

Une 8800GT, sur Crysis sur un 22 pouces, à fond, c’est injouable, donc mieux vaut changer la carte graphique, je lui propose quelque chose à 600€ qui suffira largement, et s’il en a besoin, il aura juste à changer le proc et la CG dans deux ans, avec la plate-forme i7, on pourra pas changer le processeur … (et surtout, rien que pour la ram, la carte mère et le proc, ça coûte autant que ma config presque complète, pour des perfs moins bonnes en jeux si on change pas la CG).
Edité le 22/02/2009 à 23:01

Et si je me trompe pas le 4000+ c’est un simple core non (ou dual je sais plus bref…)? quand au i7 c’est un quad core… donc même a fréquence inférieur le i7 est loin, très loin devant ton 4000+.

Après niveau CG j’ai entendu énormément de bien du X-fire de HD4830 qui donnait des résultats excellentissimes. Mais si tu prend un sli ou un X-fire je changerais mon alim, enfin si la configue était pour moi. Sinon comme dis plus haut par d’autres internautes, si tu prends qu’une CG faut tapper dans la GTX295 ou la HD4870x2 pour avoir tout au max et prendre avec le ventirad “artic cooling” qui va bien.

Bah si tu veux être tranquille pour un moment et jouer en tout fluidité sur un 22" oui ta cg est a changer, surtout pour les jeux auxquels tu veux jouer.

Alex.++

"EIT3 oula je vois que j’ai pris du retard en ecrivant mon message ^^
Edité le 22/02/2009 à 23:04

Y’a pas besoin de changer une HX620W, si c’est pour un petit CF de HD4830, même avec un i7 920 … :ane:

Garde ton alim, change de CG, vu que tu joue sur un 22 pouces et que c’est surtout pour Crysis, ça ne sert à rien de prendre une GTX295, à part pour perdre du pognon inutilement. Une HD4870 ou une GTX260+ suffira largement. Concernant le processeur, la plate-forme i7 est moins bonne dans les jeux que le Penryn, alors qu’elle coûte plus chère. Mais puisqu’elle est en fin de vie, autant prendre de l’AMD sur socket AM3, évolutif, et pas trop cher pour des performances presque équivalentes à la plate-forme Penryn …