Ma config du mois

Salut tout l’monde , je viens de me monter avec succès le ptit bolide suivant :

Processeur Core 2 duo E8500
Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wifi A/P
Disque dur Raptor 150 go 15 mo 10.000 tr/min
Disque dur Samsung F1 Spinpoint 750 go 7200 tr/min
Mémoire OCZ DDR3 PC10666 2 x 1 go 1333Mhz Cas 7
Alimentation Seasonic M12 700 watts
Carte 3D MSI 8800 GTX ULTRA 768 mo
Boîtier Gigabyte 3D Aurora
Ventilo proc Noctua NH-U12P

Qu’en pensez vous ?
Edité le 16/03/2008 à 14:52

qu’est ce que tu veux que je te dise a part que moi
sa me fais baver ^^

Tres bon dans l’ensemble.

Par contre, la DDR3, frenchement, c’est un waste of money. 200 $ de plus minimum pour 5 % de performances en plus. De plus, elle n’est pas vraiment au point et les memory latencies sont carrement nulles comparer a de la DDR2 ( CL9 vs CL4 voir CL3 pour de la DDR2 ).

L’alimentation est carrement trop haute. Une 520w de Corsair aurait suffit largement.

Le reste, c’est du tout bon et elle en fera baver quelques un :wink:
Edité le 16/03/2008 à 14:59

+1 avec Ghost

Par contre, à ta place j’aurai pris une 8800 GTS, moins chère, ou fait du Sli avec une carte mère différente :wink:

Disons que j’étais partant pour du 9800 GX2 mais au vu des spéc ça a pas l’air méga terrible , donc je me suis " contenté " d’une GTX poussée à son maxi.

Pour ce qui est de la ram j’ai payé les 2 barettes de 1 go 169 euros.

J’aurais fait un CrossFire de 3870 en GDDR4 qui est souvant plus rapide qu’une Ultra.

Alors que pour 70 euros, on a de la PC1066 Crucial Ballistix @ 5-5-5-15 que l’on peut monter a pres de 1200 MHz en OC avec une Maximus Formula … :frowning:
Edité le 16/03/2008 à 15:04

ATI m’a extrêmement déçu par le passé , depuis je n’ai plus jamais retenté l’expérience.

Les tests sont la par contre…

Lorsqu’on a une telle config CrossFire ready, domage qu’on se passe du CrossFire:(

Je serai toujours fidele a ATi par contre … choix personnel lol

Ma prochaine sera dans la lignee des HD4xxx avec de la GDDR5 Memory :stuck_out_tongue:

Je ne dis pas que votre config est mauvaise, loin de la. Mais on aurait pu mieux investir une telle somme d’argent dans quelque chose d’autre tout aussi performant ( RAM ) ou plus performant ( avec les economies de la DDR2, faire un CrossFire ).
Edité le 16/03/2008 à 15:12

Oui oui bien sur j’ai compris t’en fais pas lol ^^

Y’a pas de soucis :wink:

Toute façon quand on mise sur une grosse bécanne c’est toujours dur de bien gérer au mieux tous les composants de la machine et d’évaluer à la hausse maximum le rapport prix / perf