Ma carte mere (k7t turbo) bride t elle mon ordi?

J’ai donc une k7t turbo qui tourne en 133 avec 640mo de sdr. Le proc est une athlon xp 2400 oc a 2133 (142*15), j’ai une ti4200 128mo.
Quand je joue a des jeux de voiture (genre NFS underground 2) le pc rame et le proce ne tourne pas a fond, si j’overclock la carte graphique de 15% il n’y a aucune différence ca rame toujours autant. Avec 3D mark 2003 j’ai 10% de différence avec et sans overclockage de la carte graphique (1350 contre 1500 points). si je prends une autre carte mere avec de la DDR en 3200 vous pensez qu’il y aura une grosse différence ou ca vaut pas le coup et il vaut meiux tout changer??

Merci d’avance pour vos réponse

ton proc n’a pas un fsb 200Mhz donc la 3200 inutile (a part s tu change de proc)
par contre c’est quoi ton proc un barton ?
c’est quoi le fsb ? 133? 166?

ca doit etre un fsb de 166 si je dis pas de betises, mais la il est de 133 a cause de la carte mere qui peut pas aller plus haut, c’est un xp tout court pas un barton. Je prendrais de la 3200 pour la réutiliser par la suite.

mais je sais pas ou j’avais la tete mais ta carte n’accepte pas la ddr!!!
donc la 3200 est doublement inutile!!
il faut changer la Carte mere et la ram alors!

oui c’est ce que je voulais faire, enfin surtout savoir si ca falleit le coup de le faire ou estce qu’il vaut mieux attendre d’avoir des sous et tout changer (soit pas avant noel prochain). si tu me conseilles la premiere solution (juste changer la ram et la carte mere) quelle carte me conseilles tu? (pas cher évidament puisque c’est en atendant -50€)

moi je suis passé d’une k7t turbo avec xp 1800+ et 768mo de sdr 133MHz + radeon 9700 à une a7n8x-e xp-m 2.4GHz 512DDR 3200 et toujours la 9700, je peux pas dire que c’est le jour et la nuit, la différence est très loin d’être flagrante

+4000 au 3dmark 2001, ca se ressent peu dans les jeux, sous windows pas de différence notoire

donc quitte à évoluer, je te déconseille du socketA :wink:

mci guipom
quelqu’un d’autre a un avis sur la question?

up

dernier up

Je suis passe d’une Kt7 turbo 1800 xp 384 mo a une asrock KTV2(elle gere la memoire sdram + ddram)
dans un 1er temp j’ai garde les 384 mo sdram puis je les vire pour de la ddr 512 2700 ,c’est la que j’ai vu la difference.
Je te conseille une carte mere avec de la ddram.
Tous les jeux tournent tres bien avec mon 1800 xp

ok merci je vais surment voir pour en acheter une alors

J’avais presque la même config que toi (k7t turbo2, xp2400 et 640sdram ).
J’ai évolué vers une carte mère plus récente , qui gérait la ddr , pour avoir 1Go de ram ddr. Avec le même processeur, on sent la différence, surtout pour les programmes lourd qui réclamme de la mémoire.
Mon évolution était surtout un besoin, car je manipule de gros fichier vidéo.

Il faut savoir qu’avec ce processeur, tu es à la limite de ta k7t turbo: effectivement elle bride.