Ma carte Graphique nvidia 8500GT surchauffe

Bonjour, Ma carte Graphique nvidia 8500GT surchauffe.
Dernierement Mon pc gèle et s’eteint.J’ai verifier a la mesure de mes connaissances ce qui se passait.
J’ai ete chercher 2 logiciel pour voir la temperature de mon pc.
La comparaison etais identique.
J’ai eu un pic de 150? J’ai ouvert la boite pour que je puisse descendre la temperature et puisse vous ecrire.maintenant c’est a 100?.
Tout mes fans marchent et son nettoyées sauf une seule qui fait defaut celle integré a la carte graphique sur le dissipateur thermique (heat sink).
Dernierment il ya eu des grosses orages et peut-etre que ça detruit la fan.
Quoi qu’il en soit je ne sais pas comment changer cette fan qui est intergret au dissipateur thermique et je n’arrive pas a voir comment contacter nvidia pour savoir si ma carte est encore garanti ou si il peuve m’aider.
Voici quelque details sur :
Voltage, Temperature and Fans

Hardware Monitoring : ITE IT8712F
Processor Voltage : 1.31 V
VIN1 : 1.22 V
+3.3V Voltage : 3.34 V
+5V Voltage : 5.08 V
+12V Voltage : 11.65 V
+5V VCCH : 5.05 V
VBAT : 3.10 V
TMPIN0 : 32 °C
TMPIN1 : 43 °C
TMPIN2 : 128 °C
NVIDIA GeForce 8500 GT : nVidia Driver
Temperature : 98 °C
Temperature (GPU) : 98 °C
Fan : 0%
Hard Disk Monitoring : S.M.A.R.T
Hard Disk ST3250823AS : 40 °C
Hard Disk Seagate Portable : 30 °C

Merci tout aide sera apprécié

P.s:je viens de pousser la fan avec mes doigts et elle roule mais a beaucoup de Misère…ça regarde mal

Is back ouin imposible d’enlever la fan j’ai quand meme mis un peu de WD-40 mais c’est ce que pensais c’est un probleme de moteur de fan.
J’ai remarqué que la fan forçait beaucoup quand elle voulais tournée donc j’ai decidé de la debrancher (très difficle a faire car bien solidement branché) maintenant je roule pas de fan.
Voici ma temperature en fesant pas grand chose a part etre sur internet 79°C.
Es-ce ce respectable ce chiffre?
je fais parfois des conversion et compression es-ce que ca va monter ma temperature?
merci

Tu vas griller ta carte graphique à la faire tourner sans ventilo,voilà tout :neutre: 79° c’est énorme en idle :confused:
Edité le 31/07/2011 à 20:17

Merde ca veut dire que va falloir que je me fasse mettre un ventillo
la fan pas pire mais me mettre le ventillo va me ch=outer chere.

salut j’ai resolu mon probleme de carte graphique qui surhauffait.

Garrison USB Fan, 4-in
www.canadiantire.ca…

je suis passé de 90°C a 54°C en peu de temps
en plus ça se branche dans l’ordi.(usb) ou mur
Pour 10$ c’est une bonne affaire.
silencieuse en plus

:MDR

Ce n’est pas un ventilo externe qui va refroidir une puce graphique correctement :neutre: pour info,il y a une très fine couche de pâte thermique pour conduire la chaleur du gpu vers la base du ventirad où elle sera ensuite dissipée par le ventilo…ce que tu fais là c’est aussi efficace que souffler dessus pour la refroidir :stuck_out_tongue:

Je savais pas et le fais que la temperature a chuté c’est pas une bonne nouvelle.
En plus mon ordi. ne crash plus
il est redevenu stable a 100%

Que la température ait un peu baissé avec un ventilo qui souffle dans la tour est normal…mais franchement,c’est du bricolage et une solution bâtarde :neutre: si ce n’était pas une 8500 GT qui chauffe peu mais une GTX 470 ou 480,la carte graphique aurait sans doute déjà grillé :stuck_out_tongue:
Edité le 08/08/2011 à 03:55