M51SN et driver 9500M GS

Bonjour à tous !

Voilà je suis possesseur d’'un Asus M51SN 23C et asus ne met jamais à jour les drivers de la 9500M GS .

J’ai pû lire à certains endroit qu’on pouvait en changer certains fichier inf, mettre des pilote de pc de bureau. Le problème c’est qu’on y perd l’autonomie !

J’ai trouvé des pilotes mais je comprend pas grand chose … Sur le laptop2go www.laptopvideo2go.com… , j’ai vois ma carte graphique, mais je sais pas s’il faut manipuler des trucs …

Et sur un autre sujet de clubic, d’autres personne avait un Acer avec la même carte graphique ou de pilote d’un Asus A7Sn … (sur ce lien

Vous croyez que c’est compatible avec le mien ?

Merci, j’attend avec impatience vos réponses !

Tu es sur le bon site : laptopvideo2go

J’ai aussi un Asus avec la 9500M GS

Tu vas dans le forum=> dans le 177 et tu choisis ta version :
www.laptopvideo2go.com…
moi j’ai la 177.83 mais au vu des benchs, la 177.79 donnerait un tout petit peu plus de peche 5% en plus au 3dMark
Dans tous les cas il faut choisir une version qui dans le forum a le lien vers le Modded Inf disponible

Tu dezip le package du driver
tu remplaces le fichier .inf par celui que tu as telecharger

Ensuite, tu vas dans panneau de config -> desinstaller un prg -> Nvidia drivers
Une fois desinstallé, tu rebootes

Tu installes les nouveaux drivers
Explorateur ->ordi -> clic droit -> gerer -> peripherique -> carte graphique -> double clic -> mettre à jour le pilote -> choisir local -> j’ai un disq et tu vas dans le repertoire.
L’explication en anglais avec des copie ecran:
www.laptopvideo2go.com…

Merci rexasso … Mais les pilote sur ce forum, c’est pas ceux d’un PC fixe ?

Parce que si c’est bien ça, dans ces pilotes il n’y a pas de prise en charge de l’économie d’energie lorsque l’ordinateur est sur la batterie et du coup, la batterie tiens moins longtemps …

Je me trompe ?

Et j’ai trouver des pilotes ici sur tweakforce , ceux-là sont les même que sur laptop2go?

Les drivers ont bien l’économie d’énergie : en fait c’est le chipset qui regule par lui meme : il diminue la frequence de fonctionnement des composants. Si tu connais un peu, install riva tuner : tu verra qu’il y a 3 config : 2D, 3D simple et 3D performance. De plus il y a un moniteur de fréquence de la carte graphique : on voit clairement la carte se mettre au repos lorsque l’on est en mode bureautique.

Par contre, ces driver enleve le bridage des frequences, donc tu peux “jouer” sur les frequences avec un soft comme riva tuner. Attention aux limites tout de meme.

Ah, trop cool, c’est super !
Merci beaucoup rexasso !

Ah encore un petit truc, les pilotes de tweakforce, ils sont les même ou c’est des moins bien? Parce qu’ils ne demandent rien à faire … (le truc .inf)

Edit ; Pour les Bench, l) il y a la version 177.92, autant que je prenne les derniers non?
Edité le 29/08/2008 à 11:37

J’ai fait un tour sur twek mais je n’ai pas trouvé ou prendre des 177. Si tu as le package, dezzip le et regarde dans l’INF si tu trouves la 9500M GS.

Pour le bench : le .92 est sorti tout dernièrement, si tu lis les post, il y a de nombreux pb de control panel et de frequences. Les .83 et .79 semblent etre les plus stables.

Ok … Oui il y a que le 175 sur tweak, je viens de m’en apercevoir !
Ces nombreux problèmes viennent par rapport à la 9500m gs ou toutes cartes?

Toutes, lis un peu le forum :wink: