L'USB2 sans SP1 ou 2 ? - J'aimerais bien

Bonjour à tous

J’ai une petite question : Je viens d’acheter un nouvel ordi et j’ai plein de ports USB2 sur ma CM, qui est une DFI LanParty nF4 Ultra-D.

Mon oncle qui est informaticien m’a plus ou moins convaincu de l’ineluctabilité de l’installation du SP2 pour utiliser l’USB2 à son débit maximal réel. Or je suis anti-Service pack, pour des raisons sans intérêt ici.

Bref, j’ai des drivers USB fournis avec ma carte mère, mais est-ce que si je réinstalle un XP sans service pack et que je les mets ça marchera ou pas ?

Et sinon, est-ce que le SP1 suffit à les faire marcher (il doit être un peu moins nuisible que l’autre …) ?

Contrairement à ce que tu crois, le SP2 n’est pa nuisible, surtout sur une installation “fraiche”. Sauf si pour toi mettre à jour est nuisible… :neutre:

Maintenant, Windows 2000 et Windows XP sans SP et SP1 ne reconnaissent pas l’USB 2.0 comme USB 2.0 en tant que tel, mais savent s’en servir comme d’un USB 1.1.

Peut être que les pilotes fournis avec permettent de les faire fonctionner correctement. Personnellement, je préfère faire confiance à l’OS qu’à des pilote externe…

Bon alors je détaille :

  • Mon PC n’est (hélas) pas connecté direct à Internet.
  • J’ai 1Go de RAM (que j’ai payée for cher puisque c’est de la DDR500 A-Data que j’overclocke) et je voudrais faire marcher des jeux très récents (donc c’est pas excessif), et je préférerais utiliser ma RAM pour faire marcher mes jeux plutôt que le centre de “sécurité” et autres foutaises microsoftiennesdu même genre. Moi je trouve ça absolument horripilant que mon système se mêle de me donner des conseils et avertissements de ce genre, tout en me bouffant ma précieuse puissance de calcul pour des trucs sans utilité.
  • Je déteste Microsoft, je n’utilise leur OS pourri que parce que je veux faire des jeux
  • Ah et puis depuis que j’ai mis cette “chose” mon PC mets trente ans à s’éteindre, ce qui v’a m’obliger à me taper toute la liste des processus des “services” (qui servent pas trop à grand-chose parfois) pour trouver lequel me plombe le tout, ou que je parte en quête dans les tréfonds de ma base de registre pour retrouver la clé “WaitToKillServiceQuelqueChose” qui permet d’éteindre tout plus vite, mais de manièe très sale ça va sans dire.

Bon. Déjà ça serait un peu moins pire j’espère. Et sinon pas moyen de mettre la mise à jour pour l’USB2.0 toute seule ? Pffft c’est vraiment pourri win$ :na:

Utilise Linux alors, ou un autre OS. :ane: Comment fera tu quand les jeux auront besoin du SP2 pour s’installer? :whistle:

Alors je réponds au détail

  • le SP2 tient sur une clef USB ou un CD
  • 256 Mo suffisent à XP SP2 ; le centre de sécurité est un service, il se désactive, comme tout le reste (partage d’internet, parefeu, …).
  • pour faire des jeux, il faut de solides connaissances en C++. Tu peux aussi acheter des consoles de jeux, comme ça plus de problème d’OS !
  • donc là, ton PC n’est toujours pas éteint, et tu en utilise en 2eme… Je connais quelqu’un qui avait ce bug avec le SP1. Vu le problème, tu dois être pourri de spyware et autre merde ! Et n’en profite pas pour dire du mal de Windows !

A moins d’avoir un disque dur ou un graveur externe, contente toi de la compatibilité USB1 ! :neutre:

Et arrête de te faire souffrir, passe vite à un autre OS ! :sarcastic:

SP2 ou PS2 …that’s the question … http://www.clubic.com/forum/style_emoticons/default/nexath.gif

Salut, il vient d’acheter un PC sans OS ?
Il vient d’ou son XP ?
A ma connaissance tout les XP vendu sont fournis avec sp2.

Finalement je suis oblige de mettre le SP2, mes drivers marchent po sinon :pfff:

Je suis pas “pourri de spywares”, mon ordi est tout neuf et vient d’etre formate et je ne suis jamais alle sur le Net avec. Ca n’empeche pas que maintenant il s’eteint systematiquement vite (en meme temps c’est logique je desqctive tout ce qui n’est pas incontestablement utile) mais une fois sur deux il met 2 minutes a demarrer, une fois sur deux 20 secondes …

Les consoles c’est franchement pas mon truc le monde du jeu PC est bien plus interessant. C’est pour ca que j’ai XP. Linux je l’ai aussi, je compte m’en servir pour tout le reste une fois que je saurai bien m’en servir.

Au ton que tu emploies on dirait que tu me soupconnes de piratage :non:

Bien que je n’ai pas a me justifier je te dirai simplement que mon PC sans OS vient de la rue Montgallet et mon XP en fait j’en ai deux, un par mon oncle qui a une license multipostes par son boulot et un par mon ecole qui a un deal avec crosoft :na:

Bon allez je vois bien que ca part en freestyle par ici, evitons le trollage inconsidere, les posts “comparatifs” sur les points forts/faibles de XP y’en a deja des tonnes aux oubliettes ; Ma question etait puis-je me passer du SP2 la reponse est non. Merci pour vos reponses, et a la prochaine :hello:

Salut, pour info il existe un petit programme de 200 ko qui permet l’usb2 sans le sp2 et meme sans le sp1, c’est un prog. intel je crois me rappeller et en + j’ai des amd!.
Il en existe d’autres, souvent proposé par le constructeur du chipset de la carte mere, j’en ai un de “sis” sur un autre ordi au travail.

C’est ce que je lui ai répondu de suite… Il peut installer un pilote, s’il est fourni ou téléchargeable…

Mais franchement, je préfère laisser faire l’OS quand il sais faire… :neutre:

+1, mais le mÔssieur ne veut pas installer le sp2 :ane:

Perso je ne vois pas pourquoi, ca fonctionne très bien avec et j’ai de l’usb2 :neutre:

Salut, le sp2 meme s’il securise XP pour l’internet, coince encore sur certains vieux logiciel très particuliers, et quand on ne veut pas changer ces logiciels qui fonctionnent très bien (à cause du prix), la solution la plus simple est de rester avec un XP sans sp1 et 2, je precise que ces ordis ne sont pas relié au web. Voila une explication mais je pense que chacun a les siennes. Perso sur le mien j’ai rien mis non plus a part le correctif sasser et blaster, j’ai un antivirus, pare feu, anti spyware et anti spam et je suis beaucoup moins (en fait pas du tout) em.merder que mes connaissances qui ont mis le sp2, mais bon chacun voit midi à son ordi.

remco: oui chacun fait ce qu’il veut, mais il ne faut pas venir se plaindre après. Il ne veut pas installer, le sp1 ou le sp2, pas de probleme, seulemtn s’il n’a pas d’usb2 c’est normal, apres…

Sinon, jamais eu de probleme a cause du sp2, alors le coup du vieux programme qui tourne que sur win xp sans sp, ni correctifs et qui ne tourne plus si tu en mets => :MDR :whistle:

Salut,
a propos de vieux programme
extrait de l’aide windows:
Remarque

Certains programmes plus anciens peuvent ne pas fonctionner sur un volume NTFS, vous devez donc rechercher la configuration requise de votre logiciel avant d’effectuer la conversion.
-Donc vieux programme = fat32 pour commencer …

Ils fonctionnaient sur son SP0… ce n’est donc pas un “vieux” programme… c’est juste un excuse en bois ! :paf:

:grrr: :grrr: y en a marre de tout ces brelos incapable de configurez leurs machine et qui accuse le sp2 d’etre a l’origine de tous leurs problèmes.
meme si je reconnais que sur certains pc il y a eu des problèmes incompatibilité entre certains logiciels et le sp2. maintenant chacun est libre de faire ce qu’il veut mais qu’il ne vient pas dire que windows c’est de la m***de etc.

Jamais croisé d’incompatibilité spécifique au SP2… par contre c’est vrai, chacun fait ce qu’il veut avec son PC…

Au fait, on ne serait pas un peut Hors sujet là ?

Salut,
Et pourtant il y en a. Un exemple ? Je gère un parc de PC pour une entreprise, tous les PC sont en SP2 sauf le bureau d’étude car notre logiciel de DAO/CAO ne tourne pas sur SP2 (dixit l’éditeur et comme je suis curieux j’ai testé, effectivement, le module d’édition de nomenclatures, et lui seul, refuse de démarrer sous SP2). Donc, SP1a pour tout le bureau d’étude.
Amitiés
Janus

Salut, je vois que certains ont des idées très arretées et la connaissance profonde, tant mieux pour eux. Je ne suis pas du tout embeter avec mes windows, et ce n’est certainement pas de la merde comme certains le dise car s’il n’y avait pas eu windows l’informatique grand public n’aurait jamais demarré (mais là n’est pas le sujet), mais il faut admettre que pour des logiciels tres particuliers (professionnels), ce n’est pas la panacée, et comme vous ne lisez pas les post en entier apparrement, je reviens sur le sujet du post et repete que l’usb2 ne necessite pas le sp2 ni meme le sp1 et c’est tres stable, 24/24 depuis 2 ans sans reboot et sans aucun probleme.
Il y a beaucoup de personne qui melangent un peu tout, les forums partent regulierement en derive, c’est dommage car c’est un moyen d’echange formidable, je ne vois pas pourquoi certains se sentent agresser quand on donne un avis different basé sur sa propre experience. @+