L'US Army contre l'Axe du Mal : les tricheurs

America’s Army est un jeu d’action à la première personne développé par et pour l’Armée Américaine. Même si depuis de nombreuses années déjà, des développeurs ont été débauchés pour mettre au point des simulateurs militaires, c’est la première fois que la collusion entre le jeu vidéo et le kaki est aussi forte ce qui n’a pas manqué de faire grincer quelques dents à la sortie d’America’s Army. Aujourd’hui l’Armée Américaine prouve, s’il en était besoin, que cette collusion est assez malsaine et que, décidément, il existe encore un monde entre elle et les développeurs traditionnels. Nos confrères de Slashdot rapportent en effet l’intervention sur le forum du jeu de Phil DeLuca producteur exécutif. Une intervention toute en nuance et qui montre à quel point certains peuvent se prendre au sérieux.

N’ayant pas peur d’employer la propagande la plus grossière et de sombrer dans un ridicule absolu, Phil DeLuca explique, en anglais bien sûr, que tricher sur un jeu de l’Armée Américaine c’est utiliser abusivement le matériel informatique et les équipements de cette institution et que c’est très très grave, si si ! Commence alors une diatribe qui restera sûrement dans quelques esprits. Il est en effet question de l’importante leçon apprise par le Japon au début des années 40, de la puissance de l’Armée Américaine, de ses contacts avec le Département de la Justice, les Services Secrets et le FBI. Phil DeLuca précise ensuite que la situation des tricheurs (les « bad guys », carrément) va rapidement devenir très inconfortable, mais qu’ils l’auront bien cherché et commence alors une série de menaces plus pathétiques les unes que les autres pour finir par un remarquable « L’Armée est en colère et ils arrivent pour vous »… Le JEU vidéo n’a jamais aussi bien porté son nom, n’est-il pas ?

Voici une copie réalisée par notre confrère Blue’s News de l’ensemble du message envoyé sur le forum du jeu :
Some of you (and clearly the bad guys are among them) don’t always remember that this game, and all accounts and derivative products, are the property of the United States Army. When you tamper with the game, not only are you breaking the EULA you’re misusing Army property – and, worse, you’re misusing US Army computer programs and equipment.

Tampering with software and servers owned or used by the Army is cyber crime.

In the early 1940’s, Japan learned an important lesson – “let the sleeping giant lie.” We may not react swiftly, but when we do it’s with unstoppable force. The Army has partners that deal with cyber crime as a matter of course. These include not just various Army IT departments, but also the Department of Justice, the Secret Service, and the Federal Bureau of Investigations.

It’s going to get uncomfortable for some of the bad guys, but you know what? They brought it on themselves. Knowing this anyone who continues to be bad is just plain foolish. Keep trying, though. Sooner or later the bad guy will realize we’ve known about him for a while
and by then it’s too late.

Allow me to speak directly to the bad guys for a moment: When you get banned, know that we know and have records showing you were doing something that’s a violation of terms of service, breaks your EULA, and also happens to be against the law. We know who you are, and can track down where you play from. We have incontrovertible proof you did something illegal. The Army is angry, and we’re coming for you.

Lire cette news sur le site

:ouch: délire [:dunk]

Ca met de bonne humeur de lire une nouvelle preuve de la supériorité américaine :lol:

Ca ferai un peu excessif la bombe atomique sur la maison d’un cheater :pfff:

C’est à cause de gars comme lui que les Américains passent pour de gros débiles prétentieux ! Car je sais que tous ne sont pas comme ça mais bon, il renvoi quand même une image assez marrante de l’Américain !

y’a t’il vraiment des commentaires a faire ?

il triche pas quoi …

"you’re in the army now … wooouoooo you’re in the army "

mdr :lol:

j’y ai plus joué depuis un bug de leur avant-dernier patch, j’aimais bien… j’avais fais les stages commandos pour etre force spéciale :sol:

Status quo est de retour.

Mes avis que c’est un coup d’hal-quaida tous ça. allez Georges bombarde unilatteralement ces ennemis du monde libre et démocratique.

Un truc qui serait drôle serait : Un jours un type va dans un centre de recrutement de l’armée. Et là on lui non monsieur vous avez triché au jeu video “US army” vous n’êtes donc pas un bon patriote. Alors dehors sale terroriste.

Et oui on peut être producteur executif, avoir un haut niveau de responsabilités et être complétement creux…aux USA comme en France d’ailleurs.

Bon, pour AA, c’est un bon jeu, qui plus est gratuit, mais pour l’apprecier, il faut savoirdesfois fermer les yeux et ses oreilles afin d’eviter la propagande (surtout presente au debut lors des trainings, apres pas plus qu’un autres jeux video ou on joue des soldats US)

Par contre, lui, il faut qu’il arrette la drogue…

Ben n’empêche que c’était mon FPS préfèré et que le gameplay y est génial;Mais depuis quelques semaines,y a une invasion de cheats litteralement hallucinante,c’est bien simple,impossible d’aligner 5 rounds sans voir un speed hack ou un ghost .
J’ai jamais vu un truc pareil.

Dommage que l’article ne soit pas traduit :frowning:

Vous avez dit pitoyable ?

Il a pas tort non plus : ras le bol des cheaters-noob demeurés et mauvais joueurs

C’est un bon jeu malgré le coté propagande. Les cheaters viennent une fois de plus pourrir le tout.
La réaction de ce brave homme est mal habile… l’intention est bonne, la forme est nulle.

Franchement c’est pas possible c’est un hoax, j’y crois pas. S’il ya des cheaters, c’est de la faute des concepteurs du jeu…

Personne pour m’aider à traduire? :frowning:

Je ne comprend rien au texte :cry:

ça dit rien de spécial sinon que l’US Army est propriétaire du jeu et qu’elle a les moyens d’identifier individuellement les cheaters et sous-entend la mise en oeuvre prochaine de mesures adéquates…sans réelles précisions.

Nerces l’a déjà fait pour le principal … le reste n’joute pas grand chose a cette inepsie.

Non, mais serieusement : c un hoax, ou a lors on lui a piraté son compte, a ce pôv mirlitaire, ou alors il a pas pris sa pilule ce matin …

En meme temps, c’est un peu dans la continuité des choses : dans un pays (sans généraliser, bien-sur) où on n’as pas le droit de ne pas être patriote, ou la moindre incartade sur la libérté d’autrui peut te valoir un procés (voir plus), ou la politique exterieur se teinte souvent de paternalisme … il est “normal” que ce type, se pensant legitime representant du proprietaire du jeu, se sente en confiance et se laisse aller a de tels propos …

AA ne vaut pas un bon Flashpoint, surtout avec les terribles missions a dl sur le net :pt1cable:
Je retourne déssouder des T-72 :smiley:

L’autre jour y’avait un de ces hackeurs sur le serveur même qui se targuait d’avoir kické un développeur un peu plus tôt,les mecs de la dev-team y doivent etre dégoutés.