Lumix gh3 sony nex 7 ou canon eos 70d

Bonjour.
Modeste (mais ambitieux) vidéaste amateur je souhaiterais m’équiper d’un de ces 3 modèles.
Ce serait pour faire plutôt des documentaires. Je suis tenté par le GH3 qui récolte peu de critiques négatives(d’après ce que j’ai pu lire ici et là) mais le Canon me plait bien aussi et un ami, vidéaste amateur, me dit que son Nex 7 est tout à fait épatant.
Je compte sur ce Forum pour obtenir des points de vue différents et avisés.
Je vous remercie par avance pour vos suggestions et remarques en tout genre.
Bonne journée.

Bonjour Cirrta,
Que de la vidéo, pas de photos ?
As-tu pensé aux caméscopes ou autres GoPro plus efficaces pour la vidéo ?

Oui j’ai pensé au Canon Xa 10 ou à Sony mais je lis partout que la prise en main et l’efficacité des Lumix et Canon est impressionnante.
La GoPro pour des documentaires???
Merci pour ton aide.

J’ai du me tromper de forum car ma question ne suscite pas beaucoup de réponses et de suggestions. Merci à Palou et longue vie à ce Forum.

:neutre:
Peu de réponses en effet, soit parce que les gens ne savent pas, mais peut-être aussi parce qu’il y a des ponts et que ces gens sont partis en congé (je parie sur ce dernier point)

Pourquoi pas, surtout si tu as besoin d’une caméra embarquée.

Tu comptes faire de la photo également, ou non ?
Palou a déjà demandé, mais tu n’as pas répondu. :wink:
Edité le 10/05/2014 à 15:14

Le GH3 est le seul des trois à avoir un capteur micro 4/3, donc moins gros (et donc moins piquant) que le capteur APS-C des deux autres.

J’ai un Sony Nex comme APN, et j’en suis ravi, mais je ne sais pas ce que ça vaut en vidéo.
Sony est en train de tuer la marque Nex remplacer par les Alpha xxxx. Par exemple, les Nex-5 et 6 sont remplacés par le Alpha 6000. Le Nex-7 serait plutôt remplacé par les Alpha 7 et 7r (mais avec un capteur FF).

Je te conseillerais de regarder du coté de ce Sony Alpha 6000. Il est en monture E. De nombreux objectifs Sony ont des motorisations silencieuses (parfait donc pour la vidéo) et stabilisés.
www.lesnumeriques.com…