Forum de discussion

L'UE veut que les véhicules électriques et hybrides émettent du bruit à partir du 1er juillet

#35

Avec les vélos c’est censé bien de passer tant qu’ils roulent droit et qu’ils ne zigzaguent pas en pensant être seuls comme ça arrive parfois…
Après quand j’en vois un qui roule pas prudemment je fais gaffe…
L’idéal serait d’avoir un carillon comme les bus ont pour pouvoir se signaler sans que ce soit violent !

0 Likes

#36

La réflexion c’est pas le point fort des lecteurs de clubic…

0 Likes

#37

Oui je suis tout à fait d.accord avec l.UE, les voitures électriques sont trop silencieuses, surtout pour les déficients visuels ou non voyant … qui veulent traverser, mon fils a faillit être renversé.

0 Likes

#38

l’un n’empeche pas l’autre. oui il faut egalement eduquer les usager a respecter les regles.
mais que les vehicules emettent un son identifiable est necessaire et de bon sens. il n’y a pas que les traversée de rues ou cela peut arriver.
les parkings de supermarchés par exemple. les zones de rencontres, ou meme en roulant a la bonne vitesse, un pieton peut changer de direction sans prevenir si il ne sait pas qu’un VE le depasse et finir sous les roues. les sorties de garages / parkings privés, qui tres sopuvent n’offre que peut voir aucune visibilité. et meme a 5kmh, si au moment ou le capot entre sur le trottoire y’a quelqun, le temps de freiner il est dessous.
tous ces cas sont facilement evités aujourdh’ui car un pieton qui passe devant un garage ouvert et entend un bruit de moteur, comprend d’instinct qu’un vehicule a des chances de sortir du garage et ne peut pas le voir.

il faut reflechir…

0 Likes

#39

Rien de plus que pour les voitures thermiques, pourquoi ?

0 Likes

#40

@Faisduvelo
CQFD
Les gens ne savent plus ce qu’est le silence ou le léger bruit, dommage.
Rien de tel que de la plongée ou de l’apnée en piscine calme pour se réparer le mental.

0 Likes

#41

Moi je sais pas mais je fonce pas a 5km/h sans visibilité je sort un peu freine, puis encore un peu jusqu’à y voir… Si je heurte quelq’un en avançant mètre par mètre avec le pied sur le frein il ne passe pas sous les roues…

Mais après c’est vrais que moi je réfléchis quand je conduit pas que sur le forum…

1 Like

#42

La moi je partirai beaucoup plus sur des signaux sonores sur les deux pour savoir quand traverser, nous avons un retard considérable le dessus. Car quand le feu est vert pour les piétons aucun risque qu’un véhicule ne le laisse pas traverser (oui je sais j’imagine que les gens respectent le code de la route…)

0 Likes

#43

Quelle connerie!

0 Likes

#44

vu tes commentaires et spécialement ce dernier, c’est sur, la réflexion est ton fort. allez vas passer le permis et tu pourras revenir après quelques années quand tu auras de l’expérience.

0 Likes

#45

C’est vrai que 20 ans sans sinistre dont 5 en professionnel de la route, une seule contravention sur faute d’inattention, j’ai surement besoin d’une remise a niveau…

Du coup je me suis remis en question en l’inscrivant au programme better driving experience car faire de son mieux chaque jour ne veux pas dire être parfait, mon scoring est de 96/100

Mais merci pour la leçon…

1 Like

#46

Dommage !!! On avait enfin un peu de silence !!! Quelle bêtise !!

0 Likes

#47

Trop, trop d’accord!!!

J’utilise une Zoé 7/7 en ville, et impossible de check mon GSM ou de textoter peinard…
Toujours un débile de piéton (de cycliste, de …) pour vouloir passer DEVANT moi!!!
Tous ces feux rouges a respecter, ces stop, ces priorités m’entravent dans ma pratique quotidienne de la conduite à risque.

Une fois j’ai voulu vérifier un truc sur wikipedia suite à un pari en ligne (oui, je sais c’est con, mais ce matin là j’étais bourré), calé gentiment à 30 km sur l’autoroute quand un camion ma clayonné : croyez-moi, ca réveil!!

Vive le bruit!!!

0 Likes

#48

Faudrait leur rajouter une fumée derrière aussi pour savoir si le moteur tourne

0 Likes

#49

Heu … t’es sûr d’avoir lu l’article toi ?
On parle de mettre du bruit sur les VE pour éviter les accidents et toi tu nous parles de baisser celui des thermiques … raisonnement sans faille !!!

0 Likes

#50

Une musique de camion-glaces ! :smiley:

0 Likes

#51

le bruit est la nuisance numero une et nos cretins de fonc en rajoute une couche
monde de marde

0 Likes

#52

le bruit est la nuisance numero une
pourquoi en rajouter une couche

0 Likes

#53

Car si je suis en voiture c’est pas pour être à 3km/h :grinning: , les gens qui déborde sur la route , qui traverse oklm sans regardé , c’est vraiment un soucis avec une voiture qui ne fait aucun bruit.

Dans l’esprit des gens si tu est derrière eu c’est que tu arrivais tellement vite qu’il ont pas eu le temps de comprendre quelque chose alors que ça fait 20s que tu es derrière eux.

0 Likes

#54

Ah oui mais forcement si on ignore la destination d’une rue piétonne ^^ en même temps le problème est le même ave un vehicule termique et les pietons le casque audio vissé dans les oreilles…

0 Likes